LSP

Un en-cas rapide pour les bambins ?

Qui a dit qu'un en-cas devait forcément être un snack gras ? Les collations saines peuvent être nutritives et faire partie du régime alimentaire équilibré de votre bambin. Optez pour des en-cas sains comme des fruits secs, des crackers, du lait et de l'eau plutôt que pour des biscuits, des sodas et des jus de fruits mauvais pour les dents.

Collations pour tout-petits

Les bambins ont une vie bien remplie ! Où que vous soyez et peu importe l'heure, il est toujours pratique d'emporter avec vous quelques en-cas sains. Les collations peuvent être saines. Il existe beaucoup d'en-cas sains délicieux qui donneront de l'énergie à votre petit bout en pleine croissance.

Optez pour des en-cas sains :

  • Bananes entières ou coupées : elles sont nutritives et faciles à utiliser.

  • Mélange de morceaux de fruits, comme pomme, poire, ananas, kiwi et raisins, que vous préparez à l'avance et rangez dans une petite boîte en plastique.

  • Petites tartines avec différentes garnitures comme du fromage à tartiner, du jambon ou de l'œuf. Utilisez des emporte-pièces rigolos afin de rendre les tartines plus attrayantes pour votre enfant.

  • Fruits secs, comme des abricots, des raisins, des morceaux de papaye ou des bananes.

  • Crackers secs ou galettes de riz.

Veillez à ce que votre bambin s'habitue à boire de l'eau ou du lait. Les jus de fruits contiennent des vitamines mais ne sont pas bons pour les dents, surtout quand on les boit au biberon ou au gobelet anti-fuites, car les sucres naturels restent alors longtemps en contact avec les dents.

Cet aperçu de l'alimentation la plus nutritive pour bébé* rassemble encore d'autres conseils. Oh oui, ces petites quenottes, voici comment en prendre soin : protégez les dents de lait des caries**.