Choisissez votre méthode :

Dites-nous-en plus :

//
Sélectionnez une date
//
Sélectionnez une date
  • Vous ignorez peut-être que la durée de vos règles et de votre ovulation constituent les deux premières semaines de votre grossesse. Il est tout à fait compréhensible que vous soyez un peu perdue, surtout si votre cycle est plus long ou plus court que le cycle moyen de 28 jours.

    Bien que la plupart des grossesses durent 40 semaines, d’autres facteurs sont à prendre en compte afin de connaître votre date d’accouchement prévue. À l’aide de la date de vos dernières règles et de la durée de votre cycle, notre calculateur vous aidera rapidement à estimer votre date d’accouchement. Et cela, en prenant en compte la durée de votre cycle, qu’il soit dans la moyenne, plus court ou plus long.

    Si vous êtes sûre du jour de conception, vous pouvez également vous servir de cette date. Notre calculateur prend en compte les deux premières semaines correspondant à vos règles et à votre ovulation.

    Suivez ces trois étapes très simples afin de calculer votre date d’accouchement prévue :

    1. Il faut commencer par déterminer le premier jour de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle. Il s’agit de la durée qui s’écoule entre le premier jour d’une période de règles et le premier jour des règles suivantes. Si vous êtes sûre du jour exact de conception, vous pouvez également vous servir de cette date.


    2. Saisissez les dates demandées dans le calculateur.


    3. Ensuite, cliquez sur Lancer le calcul !


    N’oubliez pas qu’il s’agit d’une estimation et non d’une date fixe. Toutes les grossesses sont uniques après tout.

  • Lorsque vous aurez déterminé votre date d’accouchement prévue, vous aurez une idée plus précise du moment de l’arrivée votre petit bout de chou et vous pourrez commencer à vous organiser.

    Si cela n’est pas encore fait, commencez par fixer un rendez-vous avec votre docteur. À l’aide d’une prise de sang et d’un examen physique, votre docteur vous confirmera que vous êtes enceinte et vous aidera à déterminer une date d’accouchement plus précise.

    À chaque rendez-vous prénatal, vous serez examinée pour connaître la taille de votre utérus et pour suivre la croissance de votre bébé. Lors de ces examens, pouvoir entendre les battements de cœur de votre bébé et le découvrir grâce à l’échographie seront des étapes inoubliables de votre grossesse. Au fil de votre grossesse, en fonction de son évolution, votre date d’accouchement pourra potentiellement être ajustée.

    Même si votre docteur sera en mesure de vous conseiller au mieux, il y a beaucoup de choses auxquelles vous pouvez déjà réfléchir dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Consultez notre site Internet pour en savoir plus.

Gestion des cookies