Développement durable - Love every baby

Joyeux anniversaire ! Le temps de lire cette phrase, 31 nouveaux bébés seront nés dans le monde. Soit 267 chaque minute… 16 041 chaque heure… 385 000 chaque jour ! (1) Tous les bébés méritent un bel avenir. Chez Pampers, nous pensons qu’ensemble, nous pouvons rendre le monde des bébés meilleur. Depuis plus de 50 ans, nous innovons et concevons des produits pour accompagner les bébés dès le départ en contribuant à leur bien-être, leur santé et leur sécurité. 

Notre engagement pour la sécurité et la qualité

Nous fabriquons des produits sûrs, performants et de haute qualité auxquels des millions de parents et de professionnels de la petite enfance font confiance chaque jour. Notre centre de recherche et développement (R&D) en Europe compte près de 300 scientifiques qui travaillent en collaboration avec des professionnels de santé pour garantir la sécurité, la qualité et la performance de nos langes. Ceux-ci sont fabriqués en Europe, près de nos consommateurs.

Les parents connaissent leurs bébés mieux que personne, nous restons donc à l’écoute de leurs commentaires. Nous invitons ainsi chaque semaine des centaines de familles à tester nos langes dans notre centre R&D et restons en contact avec eux via nos centres d’appel.

  • Nos langes, couches-culottes et lingettes sont testés dermatologiquement.

  • Ils ne contiennent aucun des allergènes de parfum listés par l'UE, ni de chlore élémentaire de blanchiment.

Nos produits sont approuvés par des organisations indépendantes telles que OEKO-TEX et la Skin Health Alliance, certifiant qu’ils ne présentent aucun risque pour la peau délicate des bébés.

Les parents peuvent obtenir des informations détaillées sur les principaux ingrédients qui composent nos produits ici.

Chaque lange dispose également d’un code qui garantit sa traçabilité du paquet jusqu’à l’usine de fabrication.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner5 605x380

Notre engagement pour les bébés prématurés

Les bébés n’ont pas tous le même départ dans la vie. Certains naissent avant d’être assez forts pour quitter l’hôpital. Pampers a été la première grande marque à développer des langes spécialement conçus pour les bébés prématurés partout dans le monde. Nous avons collaboré avec plus de 800 infirmières et infirmiers et consacré plus de 10 000 heures à l’innovation et au développement de nos plus petits langes. Nous sommes honorés que 97 % du personnel infirmier en néonatalogie (2) reconnaissent Pampers comme une marque internationale de confiance.

Notre plus petit lange soutient le développement précoce des bébés prématurés, avec jusqu’à six heures de maintien au sec et de protection contre les fuites pour un sommeil ininterrompu et des matières extra-douces pour protéger leur peau délicate. Nous avons inclus un indicateur d'humidité innovant sur nos langes, afin que le personnel soignant sache quand il faut les changer et quand les laisser rêver.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner10 605x380

Des langes pour tous

En 2021, nous avons fourni 15 284 paquets de langes Pampers à Goods-to-Give. Cette association vient en aide aux réfugiés et aux personnes précarisées en Belgique, en leur fournissant les produits non alimentaires dont ils ont besoin. Depuis 2022, nous avons augmenté nos dons et avons à ce jour donné 19 509 paquets de langes pour qu'ils soient redistribués par l’association.

Nous avons également fait don de 3 570 paquets et de 25 000 langes à la Croix-Rouge de Belgique.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner11 605x380

Notre engagement pour l’égalité et l’inclusion

L’amour que nous portons à tous les bébés se traduit par notre engagement continu pour l’égalité et l’inclusion, et la façon dont nous représentons les bébés et les parents dans nos publicités. Nous voulons permettre aux papas de s’occuper de leurs bébés autant que les mamans, et nous recherchons constamment de nouvelles façons d’utiliser notre voix pour les y aider.

(1)  https://www.theworldcounts.com/stories/how-many-babies-are-born-each-day

(2)  Données internes P&G, étude COINN menée en 2016

Gestion des cookies