fun ways to -predict- your baby-s gender

3 méthodes pour deviner le sexe de bébé

Une échographie est le seul moyen scientifique de savoir si vous attendez une fille ou un garçon. Mais ceci n’empêche pas les femmes d’utiliser toutes sortes de moyens pour deviner le sexe de leur bébé. 


Bien qu’elles ne soient pas scientifiques, ces méthodes peuvent être amusantes pour les futures mamans qui ne connaissent pas encore officiellement le sexe de leur bébé (et pour celles qui préfèrent attendre la naissance pour le savoir). On peut y jouer avec des amis ou lors d’une baby shower, et cela peut même vous aider à choisir le prénom de votre bébé !

Comment faisaient les Chinois ?

Là encore, rien de scientifique mais cette méthode était utilisée dans la Chine antique pour déterminer le sexe de l’enfant avec des chiffres. 600 ans avant l’échographie moderne, le calendrier chinois de prédiction du sexe renvoie à l’âge de la mère durant le mois de la conception. Certaines femmes, voulant un garçon ou une fille, ont même utilisé ce tableau pour déterminer le meilleur mois pour concevoir. 

Test de lalliance

Placez une alliance sur un fil et faites-la pendre au dessus de votre ventre. Encouragez tout le monde à regarder de près. Il paraît quune bague qui se balance en décrivant des cercles signifie que vous attendez une fille, et une bague qui se balance davant en arrière que vous aurez un garçon.

Comment est votre ventre ?

Dinnombrables « méthodes » prédisent le sexe du bébé en fonction de la forme du ventre de la future maman :

  • Vous portez le ventre haut? Cest un garçon.
  • Vous portez le ventre bas? Cest une fille.
  • Votre ventre ressemble à un ballon de basket? Cest une fille.
  • Votre ventre ressemble à une pastèque? Cest un garçon.

Si rien dautre ne fonctionne, mieux vaut peut-être vous fier à votre intuition de maman. Selon ne étude récente, les femmes qui avaient une intuition concernant le sexe de leur enfant avaient raison dans plus de 70 % des cas. Alors, faites-vous confiance quand vous vous préparez à accueillir votre nouveau-né !

Envie den savoir plus sur le sexe et les prénoms de bébé ? Lisez ces articles :

Ceci pourrait également vous intéresser :