8 unique and esential gifts for a second-baby shower

8 idées de cadeau pour un deuxième enfant

Ah, la deuxième grossesse… Toujours plus facile n’est-ce pas ? Quand mon deuxième fils est né, je savais ce dont j’avais vraiment besoin, et croyez-moi ce n’était pas un parc pour bébé avec balançoire assortie !

Le problème, et les mamans que je connais seront d’accord, c’est qu’il est difficile de demander des articles que vous voulez vraiment parce qu’ils paraissent plus utilitaires qu’autre chose. En d’autres termes : pas très amusants.

Comment éviter les cadeaux inutiles ?

Je n’ai rien demandé à personne et j’ai reçu un autre siège auto dont je n’avais pas besoin, des cadres photo et un lit de bébé à mes beaux-parents. Oui, c’était très généreux, mais l’ancien lit de bébé n’avait même pas 3 ans.

Vous avez une amie qui attend son deuxième enfant ? N’attendez pas qu’elle vous dise ce qu’elle souhaite. Elle ne le fera probablement pas. Dressez une liste des idées qui feront mouche à tous les coups. Vous pouvez être sûre qu’elle en sera ravie.

1. Livre souvenir

Si vous n’en avez pas, bébé n’aura aucune trace des étapes qu’il a franchies. Nous savons tous comment les choses se passent : chaque hoquet du premier enfant est documenté, mais pour ce qui est du deuxième, son livre souvenir consiste en une photo à l’hôpital et un bracelet dans une enveloppe.

Mieux encore : dites à la maman que si elle n’a pas le temps de remplir ce livre, elle peut écrire quelques mots dans un carnet ou sur un calendrier. Une fois par mois, vous recopierez l’information de votre plus belle écriture. Ce serait un cadeau extraordinaire pour une nouvelle maman.

2. Langes, lingettes et cadeaux pratiques

Vous n’en aurez jamais trop. Ce n’est effectivement pas le plus joli cadeau à offrir à une jeune maman, mais il sera très certainement bien accueilli. Vous trouverez également dans cette catégorie des articles qui s’usent ou s’épuisent rapidement, comme : • du matériel d’allaitement • des petites serviettes • du savon pour bébé

3. Services de baby-sitting

Si vous proposez à la maman de lui rendre visite et de garder son deuxième bébé pendant qu’elle passe un peu de temps seule avec son aîné, vous aurez son éternelle reconnaissance.

4. Dans quels cas offrir des vêtements ?

OK, mais seulement dans 2 cas de figure : si le deuxième bébé est de sexe différent ou s’il est du même sexe mais qu’il naît à une saison différente. Quand mon second fils est né, je n’avais pratiquement aucun vêtement et tout le monde s’imaginait que j’avais des tonnes de vêtements de mon aîné. Le problème est que mon aîné est né en juillet. Le deuxième est arrivé en janvier et la première garde-robe de son frère ne m’a servi à rien.

5. Chèques-cadeaux de livraison de repas ou de repas à emporter

Pouvoir commander sans s’inquiéter de son budget est un cadeau précieux pour les jeunes mamans. Surtout s’il est 18h30, que son mari travaille tard et que c’est l’heure fatale de bébé.

6. Comment créer un livre de la sagesse ?

Vous voulez faire un cadeau personnel ? Achetez un beau carnet et demandez aux amis et à la famille d’écrire leur meilleur conseil pour le deuxième bébé, qu’il utilisera tout au long de sa vie.

7. Un nouveau sac

Optez pour un grand sac chic avec plein de poches. Une maman n’aura plus envie de porter un sac à main et un sac nursery après sa deuxième grossesse. Faites-lui une faveur et investissez dans un superbe sac où elle pourra mettre tout ce dont elle a besoin, et qu’elle continuera à apprécier même quand l’époque des langes sera révolue.

8. Pourquoi pas une sortie en famille ?

Au lieu de faire un cadeau uniquement à la maman, offrez à toute la famille une après-midi au musée pour enfants, au centre commercial ou à la gym pour bébé.

La jeune maman appréciera de pouvoir s’assoir et se détendre (relativement) avec le deuxième bébé pendant que quelqu’un s’occupe de son aîné. Ce sera un très beau cadeau pour tout le monde.

Envie d’autres idées pour une baby shower ?

Lisez ces articles :

 

 

Ceci pourrait également vous intéresser :