Que vous ayez organisé un goûter d’enfants ou que vous soyez entourée d’ un groupe d’enfants, vous vous demandez sans doute comment les distraire… Il est tout d’abord utile de savoir où votre enfant se situe en termes de socialisation.
Entre 18 et 36 mois, votre bambin commence à apprendre ce que veut dire jouer et à interagir avec les autres. Il est possible que vous vous aperceviez qu’il se contente de jouer à côté des autres plutôt qu’avec eux, mais c’est normal. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne deviez pas introduire des activités pour tout-petits nécessitant la participation de plusieurs enfants. Cette variation sur les chaises musicales fera bouger et rire tout le monde.
Comment jouer ?
Déposez plusieurs oreillers sur le sol, et assurez-vous qu’il y ait plus d’oreillers que de joueurs. Mettez de la musique et faites le DJ en interrompant et en remettant les chansons régulièrement. Donnez l’instruction aux enfants : Asseyez-vous sur un oreiller chaque fois que la musique s’arrête.
Trucs et astuces
Encouragez le développement créatif des tout-petits en leur demandant d’exécuter différents mouvements en suivant vos indications. Montrez-leur comment vous feriez pour danser comme un poulet ou pour marcher comme un éléphant. Ils riront aux éclats en imitant vos gestes d’animaux et en inventeront même peut-être d’autres. Dans ce jeu, l’amusement est plus important que le respect des règles, ne vous inquiétez donc pas si certains tout-petits continuent à se dandiner alors que la musique est arrêtée.
Apprendre et grandir
La créativité et l’expression personnelle sont des éléments importants du développement de votre tout-petit, et ses activités créatives, comme la danse, stimuleront une imagination florissante.