605x403

Comment fonctionne et de quoi est faite une lingette Pampers® ?

Chaque élément d’une lingette Pampers® a une fonction bien précise. Mais ils ont tous une même finalité : offrir sécurité, protection et propreté. Vous trouverez ici tous les composants de nos lingettes.

Comme pour les autres produits Pampers®, toutes nos lingettes sont testées dermatologiquement et cliniquement.

Une composition 100% sûre, communiquée en toute transparence

Avant de se retrouver dans un produit Pampers®, les composants sont soumis à une très stricte sélection. Nos chercheurs travaillent en collaboration avec des pédiatres, dermopédiatres et toxicologues afin de valider la sécurité des composants sélectionnés ainsi que celle des produits finis destinés aux bébés. Tous les composants que nous utilisons sont testés dermatologiquement et remplissent les conditions d’évaluation du Comité Scientifique Européen pour la Sécurité du Consommateur (EU Scientific Committee on Consumer Safety, SCCS/1564/15).

Comment fonctionne et de quoi est faite une lingette Pampers® ?

Matériau doux non tissé semblable à du tissu : Il est fabriqué à base de cellulose et de polypropylène. Les fibres entrelacées créent un tissu doux, extensible et matelassé, qui fournit une sensation de douceur à la peau. Il permet une absorption efficace comme une éponge tout en douceur et en flexibilité. Vous voulez en savoir plus ?

  • La cellulose que nous utilisons pour les lingettes Pampers® provient de forêts gérées de manière responsable
  • Le polypropylène ou le Polyester sont des fibres très resistantes qui ne se cassent pas et évitent donc de créer des « bouloches » et des frottements avec la peau

Lotion nettoyante à base d'eau, testée dermatologiquement :

  • Fabriquée à partir d'eau purifiée (au moins 97% d'eau)
  • Tampon PH : c'est un système tampon à base d'acide citrique et de citrate de sodium qui aide à maintenir l'équilibre naturel du PH de la peau.
  • Les agents emulsifiants / conditionneurs : ils aident à retirer la saleté grasse de la peau. Parmi ces agents emulsifitans et conditionneurs, nous utilisons un composant dérivé de la noix de coco appelé triglyceride caprylique en combinaison avec de l'huile de ricing hydrogénée, de la gomme xanthane (derivé de substances naturelles), diméthicone, tous cliniquement prouvés doux pour la peau de bébé.
  • Système d'agents conservateurs : Ils contribuent à ce que la lingette reste fraîche avant utilisation et empêchent la contamination après ouverture du paquet. Pour une utilisation en tout sécurité après ouverture du paquet! Les conservateurs utilisés dans les lingettes Pampers sont cliniquement prouvés doux pour la peau des bébés (benzoate de sodium, EDTA de calcium disodique, sorbitan caprylate)

Parce que nous voulons fournir des lingettes 100% sûres à votre bébé, il y a certaines choses que nous n’ajoutons pas à la composition de nos produits.

Pampers® n’ajoute aucune substance toxique ou dangereuse dans ses produits. La sécurité des bébés a toujours été notre première priorité.

Nous n’ajoutons PAS les éléments suivants dans nos lingettes :
Ethanol, phenoxyethanol, parabène, phthalates ou chlore élémentaire.

Si vous avez des questions sur les produits Pampers®, visitez notre page "Questions fréquentes" ou appelez notre service Consommateurs au numéro 0800 99003.

La promesse securite Pampers

Tests indépendants et avis d'experts sur les langes Pampers®

Questions fréquentes

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Aident à prévenir les irritations de la peau

Semaine après semaine

Dites-nous à quelle semaine de grossesse vous êtes

Vous êtes en semaine:

Jeu pour les tout-petits : Spectacle de marionnettes...

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’imagination

  • Ce dont vous aurez besoin

    Papier, colle, ruban adhésif, ciseaux à bout rond, bâtonnets, baguettes en bois