7 Acts for Good

Prendre soin des bébés, c'est aussi prendre soin de la planète sur laquelle ils vont grandir.

Depuis plus de 50 ans, Pampers s'engage pour un monde où les bébés peuvent grandir heureux et en bonne santé, en concevant des produits sûrs et de qualité, et en aidant les parents, les hôpitaux et les collectivités à travers plusieurs programmes de soutien. Au cours de ces années, Pampers a fait des progrès importants et s'engage aujourd'hui à faire toujours plus pour prendre soin des bébés d'aujourd'hui et de demain, mais aussi de la planète sur laquelle ils grandiront.

C'est pourquoi nous avons lancé le programme «7 Acts for Good», une série d'actions concrètes que nous allons mener à bien pour continuer à prendre soin de bébé et de la planète.

Diaper 

Continuer à fournir des produits sûrs en toute transparence

Du choix au test de nos matériaux, nous continuons chaque jour à mettre en pratique notre promesse de sécurité en trois phases, afin de garantir les performances de nos produits ainsi que le confort et la protection de votre bébé. Cliquez ici pour en savoir plus sur la promesse de sécurité Pampers.

 

Building 

Garantir la durabilité des approvisionnements, de la fabrication et du transport

Nous nous engageons à innover à chaque étape du cycle de vie de nos produits afin de réduire notre empreinte environnementale et de contribuer à un monde meilleur pour les bébés, aujourd’hui comme demain. Nous nous engageons à atteindre le « Zéro déchet en décharge » dans toutes nos usines d’ici 2020 et à n’utiliser que de l’électricité 100% renouvelable1 d’ici 2030.

 
 Plant

Utiliser davantage de matériaux durables dans nos langes et nos lingettes

Nous avons l’intention de progresser afin d'atteindre 50% de matériaux durables dans nos produits d’ici 2030.

 

Garbage 

Mettre au point des emballages plus durables qui génèrent moins de déchets

Notre objectif est d’utiliser des matériaux d’emballage 100% recyclables et 50% recyclés ou renouvelables d’ici 2025.

 
 Heartlamp

Innover pour développer des langes toujours plus durables

Nous innovons pour réduire de 30%2 la quantité de matériaux qui entrent dans la composition des langes que chaque bébé portera avant de devenir propre.

 
 Heartarrows

Mener le recyclage pour tous les langes et les lingettes, et pas seulement ceux de Pampers®

Notre objectif est de mettre en service des installations de recyclage dans trois grandes villes d’ici 2021.

 
Hands 

Offrir à des millions de bébés la possibilité de grandir heureux et en bonne santé

Dans le cadre de notre partenariat de longue date avec l’UNICEF, nous contribuons à l’élimination du tétanos maternel et néonatal dans tous les pays où le risque persiste.
Nous mettons également à disposition du million de bébés micro-prématurés qui naissent chaque année des langes spécialement adaptés pour eux.

 

Le programme « 7 Acts for Good » a déjà commencé:

  • Des innovations dans les langes. Avant de devenir propre, bébé portera plusieurs milliers de langes, ce qui représente plus de 150 kg de matériaux3. Un bébé qui porte des Pampers® utilisera près de 30 kg de matières premières de moins4 en moyenne. En innovant et en utilisant des matériaux plus performants, nous avons progressivement réduit le poids de chaque lange Pampers® au cours des trois dernières années, tout en maintenant le même niveau d'absorption.

  • De nouveaux matériaux. Les langes et les lingettes Pampers® Pure™ ont été conçus à partir de matériaux d'origine végétale (comme la cellulose, le coton et des dérivés de la canne à sucre) issus de l'agriculture responsable et avec de l'électricité 100% renouvelable. Découvrez la collection Pampers Pure.

  • Le recyclage des langes. Nous avons constaté que les langes usagés représentaient une partie non négligeable des déchets ménagers: c'est pourquoi nous sommes devenus la première marque à proposer le recyclage des langes jetables usagés. La technologie de recyclage a été inventée par Fater, une entreprise commune à P&G et Angelini (qui fabrique Pampers en Italie). La première usine de recyclage est opérationnelle en Italie et permet de donner une nouvelle vie à 10 000 tonnes de produits usagés chaque année. C'est l'équivalent de la masse de la Tour Eiffel. Depuis 2019 à Amsterdam, Pampers et ses partenaires ont commencé à collecter les langes usagés en vue de leur recyclage. Plus de 200 familles ont participé à ce projet en déposant leurs déchets dans des « poubelles intelligentes ». Rien qu'au cours des 10 premières semaines, nous en avons récupéré plus de 5 tonnes.

  • Aider à sauver des vies. En partenariat avec l'UNICEF, Pampers a contribué à l'élimination du tétanos maternel et néonatal dans 24 pays. Et nous sommes fiers d'annoncer qu'en mars 2019 un autre pays, le Tchad, a fait disparaître cette maladie, sauvant ainsi la vie de près de 880 000 nouveau-nés5 depuis 2006. C'est plus que le nombre de naissances en France en 2018. Cliquez ici pour en savoir plus sur les actions de Pampers et de l'UNICEF.

Les «7 Acts for Good» sont notre engagement de ne jamais cesser de prendre soin des bébés et de la planète sur laquelle ils vont grandir. C'est un chemin d'avenir que nous prenons avec enthousiasme.

Ces efforts ont déjà été reconnus par des acteurs importants du développement durable: “Investir dans des solutions pour améliorer la durabilité des produits est à la fois bon pour l'activité et bon pour l'environnement", explique Erin Simon, Directrice, R&D durable, World Wildlife Fund (WWF). “Avec l'annonce d'aujourd'hui, P&G, a donné la priorité à une approche innovante de l'économie circulaire pour ses produits afin d'aider à résoudre la crise mondiale des déchets à laquelle nous sommes actuellement confrontés.”

1 Achat d'électricité renouvelable. 2 Par rapport à un lange jetable classique. 3 En moyenne, 5 500 langes par bébé en Europe. Sur la base des données de Pampers® baby-dry dans l'UE pendant toute la période d'utilisation des langes. 4 Par rapport aux langes Pampers les plus vendus en 2016. 5 D'après les estimations de l'OMS et de l'UNICEF en février 2019.

Gestion des cookies