Stay-safe-during-pregnancy

Votre corps vous prépare à votre futur rôle

Saviez-vous que vos réveils la nuit ne servent pas qu’à vider votre vessie ? En changeant votre sommeil et votre activité, votre corps vous prépare à votre nouvelle vie de maman. S’habituer au sommeil fragmenté et apprendre à répondre aux demandes de repos et de relaxation qu’envoie votre corps est comme une épreuve d’essai pour ce que sera la vie de vos premières semaines en tant que parent.

Confort et soins 24h/24

Il peut être difficile d’imaginer comment sera réellement votre vie après la naissance de votre bébé : pour l’instant, il est dans votre corps, qui lui offre automatiquement des soins et une attention continus. L’utérus est merveilleux ! Il est conçu pour répondre à tous les besoins de votre bébé au cours des étapes de développement de la grossesse : l’éclairage et la température sont parfaits, les sons ne sont jamais trop forts, le sommeil et l’alimentation sont automatiques, et chaque mouvement est amorti par du fluide. Si votre grossesse se déroule bien, il n’existe pas de meilleur endroit au monde ! La façon dont votre corps répond et s’ajuste à tous les éléments pour maintenir un environnement utérin parfait pour votre bébé en cours de développement est tout simplement incroyable.

Stratégies d’apaisement

Il est naturel de se poser des questions ou même de s’inquiéter sur la façon dont vous allez supporter l’énorme responsabilité de répondre aux besoins et d’assurer le confort de votre nouveau-né. Heureusement, sans même y penser, vous vous entraînez déjà pendant votre grossesse. Ce que vous vivez et les mesures que vous prenez pour répondre aux besoins changeants de votre corps, permettent de vous préparer à vous occuper d’un nouveau-né. Par exemple, vous ressentez probablement des montées d’appétit soudaines et régulières. Au cours d’une grossesse en bonne santé, votre corps crie son besoin de nourriture, et quoi que vous fassiez, vous devez cesser votre activité et manger. De même, vous devez vous habituer à vous réveiller souvent la nuit pour changer de position ou aller aux toilettes. Tout ceci est un entraînement fantastique pour la vie avec un nouveau-né ! Comme vous, son petit corps aura des besoins urgents et il demandera à être nourri ou changé sur-le-champ. Et, la prochaine fois que vous éclaterez en sanglots d’un seul coup, n’oubliez pas que votre nouveau-né pleurera lui aussi lorsqu’il sera fatigué et bouleversé. Voir votre bébé comme une extension de vous-même fera des soins que vous lui apporterez l’acte le plus naturel au monde.


Ceci pourrait également vous intéresser :