pregnancy-week-by-week-week-31

Votre grossesse semaine après semaine : Semaine 31

Votre bébé



Votre bébé mesure quelque 28,4 cm de la tête aux fesses (43,2 cm au total) et il pèse environ 1,5 kg, soit la taille d’un ananas.

Il est en position fœtale avec ses jambes repliées depuis maintenant quelques semaines. Il se développera beaucoup dans les semaines à venir. Il ne grandira pas beaucoup plus, mais il prendra 900 g de plus ce mois-ci. Dans neuf semaines, il sera prêt à vous dire bonjour !

Votre grossesse


Depuis quelques mois, vous avez peut-être plus de difficultés à respirer et ce sera de plus en plus dur, car votre utérus en pleine expansion pousse votre diaphragme vers les poumons.

Si votre bébé est en position basse, vous avez de la chance, car c’est encore plus difficile pour les femmes dont le bébé est en position haute. Si vous avez du mal à respirer, arrêtez-vous et inhalez plusieurs fois profondément (le plus profondément possible). À la fin de la grossesse (au cours 37e et 38e semaines), vous vous sentirez certainement mieux parce que votre bébé s’engagera dans votre bassin, relâchant ainsi la pression exercée sur le diaphragme et les poumons. Vous respirerez alors plus facilement.

Depuis la moitié du deuxième trimestre, vous êtes probablement à l’affût des symptômes de travail prématuré. Comme vous êtes actuellement dans votre troisième trimestre, votre corps commence sans doute à se préparer au travail. Ces contractions d’« entraînement » sont nommées contractions de Braxton Hicks.

Elles sont différentes des contractions du travail prématuré et ne sont pas inquiétantes. Comment connaître la différence ? Si les contractions sont irrégulières et disparaissent lorsque vous changez de position ou marchez, il s’agit probablement de contractions de Braxton Hicks.

Votre avis vaut de l’or. Participez et tentez de gagner chaque mois 1 des 25 paquets de langes.

Donnez votre avis