-
Localité
À l’intérieur et à l’extérieur
-
Favorise
L’amusement et les jeux
-
Ce dont vous aurez besoin
1/8 tasse de détergent liquide, 4 litre d’eau et 1/2 cuillère à soupe de glycérine
Comment jouer ?
Nouveau-nés et bébés : Mettez vous face à votre enfant assis dans un siège bébé ou prenez-le sur vos genoux, dos à vous, et faites des bulles (Assurez-vous de souffler les bulles loin du visage de votre enfant.)
Il peut être agréable de mettre une musique d’ambiance. Glissez un flacon de savon à bulles dans votre sac à langer pour un divertissement express lors des longues attentes ou des déplacements en voiture.
Tout-petits et enfants plus âgés : Montrez à votre enfant comment crever les bulles avec ses mains et comment les piétiner. Les séances de bulles sont les bienvenues à la maison (mieux vaut le faire avant de nettoyer le sol de la cuisine !), à l’heure du bain ou à l’extérieur (les journées légèrement venteuses conviennent à merveille). Laissez votre enfant souffler ses propres bulles et voir jusqu’où l’air les porte. Par temps très froid, essayez de faire des bulles gelées !
Mélangez doucement, vous avez ce qu’il faut pour faire des bulles. En guise d’instrument pour souffler les bulles, vous pouvez utiliser un cure-pipe et le fixer autour d’un stylo ou d’un bâton.
Apprendre et grandir
Cette activité offre tellement de possibilités qu’elle plaît à tout âge. Les bébés peuvent suivre les bulles du regard et essayer de les attraper avec les mains. Les tout-petits et les jeunes enfants peuvent les attraper avec les mains ou les éclater avec les pieds. Ils peuvent même en souffler quelques-unes.