Tests et avis d-experts sur les langes Pampers-650x240

Tests et avis d’experts sur les langes Pampers®

Les langes Pampers® sont 100 % sûrs et lont toujours été comme le confirment les résultats de nombreux tests de laboratoires indépendants chaque année.

Les chercheurs Pampers® travaillent chaque jour pour développer les meilleurs langes possibles, pour assurer sécurité, performance et confort aux bébés. C’est dans cet esprit que nos langes sont testés dermatologiquement, cliniquement et que nous prenons en compte lavis dexperts pendant le développement des langes. Nous faisons également appel à des laboratoires indépendants comme OEKO-TEX® pour tester et certifier les langes Baby-Dry™ et Pure Protection™.

Découvrez ici les différents tests et les avis des experts sur nos langes !

Des langes testées et certifiées pour la sécurité des bébés

La gamme de langes Pampers® Baby-Dry™ et Pure Protection™ est certifiée selon la norme STANDARD 100 par OEKO-TEX®. OEKO-TEX® est un institut totalement indépendant qui teste la présence de plus de 100 substances indésirables. Il est particulièrement exigeant pour les produits en contact avec la peau sensible des bébés : OEKO-TEX® prend en compte les législations en vigueur mais va encore plus loin en testant certaines substances encore non réglementées pour apporter un maximum de sécurité. L’évaluation des langes Pampers® Baby-Dry™ et Pure Protection™ se déroule en 3 points :

  • Tous les composants des langes Pampers® baby-dry™ et Pure Protection™ (cœur absorbant, finitions, etc.) ont été passés au crible pour détecter la présence éventuelle de substances indésirables.
  • En plus de ces premiers tests en laboratoire, OEKO-TEX® effectue des contrôles aléatoires sur les langes Pampers® baby-dry™ et Pure Protection™ achetées en magasin.
  • Enfin, OEKO-TEX® procède même aussi à une vérification directement dans l’usine où les langes sont fabriqués !
  • Des langes testés dermatologiquement par des experts

Parce que la peau des bébés est particulièrement sensible, tous nos langes sont testés dermatologiquement, sous la supervision d’un dermatologue externe. Nous avons également travaillé avec le Professeur Taïeb, professeur de dermatologie et chef du service de dermatologie et dermatologie pédiatrique au CHU de Bordeaux, qui a pu confirmer « la sécurité et l’innocuité des langes Pampers® ».

  •  Une composition 100 % sûre validée par des professionnels de la santé

 Chaque composant a une fonction précise et doit permettre d’assurer performance, confort et sécurité à votre bébé. Nos toxicologues travaillent en étroite collaboration avec nos fournisseurs de composants et évaluent minutieusement l’innocuité de chaque composant. Une fois les tests de sécurité validés, des essais cliniques peuvent être effectués en collaboration avec des experts externes : pédiatres, dermopédiatres, dermatologues.

« La sécurité est la première de nos priorités : nous concevons des langes complètement sûrs, en nous appuyant sur l’expertise de nos chercheurs et en pratiquant des tests très stricts, contrôlés par des experts extérieurs du monde médical », explique Emmanuelle Bégué, notre experte scientifique, qui suit de près l’ensemble des composants utilisés dans nos langes.

Pour en savoir plus sur ce que nous mettons (et sur ce que nous ne mettons pas !) dans nos langes, consultez  notre page « De quoi est fait un lange Pampers® ? »

  • Des études cliniques pour valider la qualité et la sécurité de nos langes

 Pour les innovations comme les canaux d’air, Pampers® a mis en place une étude clinique afin de valider que nos langes sont 100 % sûrs et qu’ils maintiennent la peau des bébés bien au sec.

Nous avons récemment mené une étude clinique de grande envergure avec plus de 20.000 tests cutanés ! Il s’agit de la plus grande étude clinique menée sur les habitudes de change et les affections cutanées infantiles.

Le Professeur Daniel Hohl, ancien président de l’Association Européenne de Dermatologie Pédiatrique, qui a participé à l’étude, témoigne : « J’ai étudié en profondeur les tests de sécurité effectués sur les langes Pampers®, et j’atteste que les produits Pampers® sont parfaitement sûrs d’utilisation pour la peau des bébés ».

 

Les experts, au cœur de linnovation Pampers® !

  • Les parents, premiers experts pour Pampers®

Personne ne connaît mieux un bébé que ses parents, leur avis compte donc beaucoup pour nous. Chaque semaine, plus de 1200 parents accompagnent leurs bébés dans notre centre de recherche en Allemagne, afin de partager leur expérience sur les langes Pampers®. Les chercheurs peuvent ensuite s’appuyer sur les retours des parents pour faire évoluer nos langes. « Lorsque nous imaginons un lange, nous essayons de nous mettre à la place des bébés.

Chez Pampers®, nous avons la chance de pouvoir étudier quotidiennement la façon dont les bébés évoluent avec nos langes mais aussi de recueillir les impressions de leurs parents », explique Frank Wiesemann, responsable de la Recherche & Développement Pampers®. « Ce recueil d’information en situation est très précieux pour concevoir des produits convenant parfaitement aux bébés. Sans compter que nous sommes aussi nombreux, parmi les chercheurs Pampers®, à être aussi parents ! »

Retrouvez sur nos pages produits des commentaires de parents sur nos langes.

  • Les canaux dair Pampers® : une innovation clé pour toujours mieux répondre aux besoins des bébés

Tous les dermatologues s’accordent à le dire : l’air frais est essentiel pour protéger la peau des bébés et limiter les risques d’érythèmes fessiers. Les nouveaux canaux d’air Pampers® permettent de créer l’espace à l’intérieur du lange pour que l’air puisse y circuler librement même lorsque le lange est plein. Ainsi, la peau respire et reste bien au sec.

  • De notre collaboration avec des infirmières en néonatalogie est né le plus petit lange du monde !

 C’est en travaillant en collaboration avec des infirmières en néonatologie que nous avons mis au point le plus petit lange du monde. Nous avons été la première marque, en 2002, à concevoir un lange spécialement étudié pour ces bébés plus vulnérables.

« La gamme Preemie® a été pensée pour prendre en compte la très grande sensibilité des bébés prématurés et leur permettre d’affronter ces premières semaines dans les meilleures conditions possibles. Ces langes sont plus adaptés aux soins de développement et facilitent le travail des professionnels de la santé », explique le Dr Frank Wiesemann, expert Recherche & Développement chez Pampers®. Nous finançons également la recherche et soutenons les bébés prématurés et leurs parents en faisant don des recettes* des langes Preemie à une association de soins aux prématurés (VVOC).

Pampers®, le choix no 1 des maternités

Les langes Pampers® Premium Protection sont le choix n°1 des maternités**. Nos équipes sont fières d’avoir leur confiance ! Et il est important pour nous de la préserver en proposant les produits les mieux adaptés et en cherchant constamment à les améliorer.

Nos langes pour nouveau-nés sont testés dermatologiquement, doux et spécialement découpés au niveau du cordon ombilical pour plus de confort. Ils possèdent un voile absorbant unique, qui éloigne l’humidité et plus spécifiquement les selles molles des fesses des nouveau-nés.

Pour aider les parents, ils possèdent un indicateur d’urine qui change de couleur pour signaler quand le bébé a besoin d’être changé.

Nous sommes en permanence à l’écoute des parents : une fois le produit sorti, nous continuons à nous assurer de sa sécurité et de sa qualité et répondons à vos interrogations. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous appeler au 0800 99003.

 

* bénéfices sur les tailles P-1, P-2 et P-3
** Distribution statistique de langes Pampers Premium Protection™ sur les tailles 0 à 2 en maternités belges, jan 2017 – déc 2017.

Ceci pourrait également vous intéresser :