De quoi-nest-pas-constituee-une-couche

Que ne contiennent PAS les langes et lingettes Pampers ?

Pour Pampers, rien n’est plus important que le développement heureux et sain de votre bébé. C’est pourquoi nous nous engageons sur la ‘Promesse de sécurité Pampers’, à la fois dans ce que nous mettons dans nos langes et nos lingettes – et dans ce que nous n’y mettons pas.

Tous les composants de nos produits Pampers sont rigoureusement évalués et testés et absolument sûrs. Les composants sont communément utilisés dans les produits pour bébé et en toute sécurité par des millions de bébés dans le monde chaque jour. Nos langes et couches-culottes Pampers sont d’ailleurs testés dermatologiquement et les langes sont exempts des 26 allergènes listés par lUnion européenne.

La Promesse de sécurité Pampers :

  • Le développement heureux et sain des bébés est notre priorité n°1
  • Les ingrédients des produits Pampers sont rigoureusement testés pour être sûrs et sans danger pour les bébés
  • Pampers utilise uniquement des ingrédients reconnus sans danger pour les bébés

Notre évaluation de sécurité : s’assurer que les produits sont sûrs et bien tolérés

En amont du développement d’un nouveau lange, nous menons des sélections afin d’écarter les matières premières qui comporteraient des risques dans le cadre d’une utilisation dans un produit pour enfant. Pour chaque matière première utilisée, nous déterminons des niveaux de sécurité qui respectent les mêmes principes que ceux utilisés par les autorités de régulation à travers le monde.

« Chez Pampers, la santé et la sécurité des bébés sont notre priorité. En tant que scientifique et experte en toxicologie pour Pampers, je travaille sans relâche afin d’assurer que nos produits sont sûrs, conformes et efficaces pour les bébés. Etant moi-même mère de deux filles, je comprends l’importance de cet engagement autour de la sécurité. J’ai confiance en la sécurité et la conformité de notre programme et je travaille très dur pour assurer une utilisation en toute confiance des produits P&G pour ma propre famille. »

Jennifer Counts, Doctorante
Scientifique Pampers et maman


Ce que nous n’ajoutons PAS à nos produits Pampers*

Vous avez des questions sur les produits Pampers ? Visitez notre page FAQ ou appelez notre service Consommateurs au numéro gratuit 0800 99 003 5 (Belgique) ou 800 21172 (Luxembourg).

  • Bisphénol A (BPA)
  • Dioxines
  • Colorants dispersés
  • Chlore élémentaire
    Pampers n’ajoute pas de chlore à ses langes et utilise un procédé de purification des fibres sans chlore élémentaire. La FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, considère que la méthode est sûre et exempte de dioxine.
  • Éthanol
    Les langes et lingettes Pampers ne contiennent pas d’éthanol. Ce type d’alcool peut assécher la peau sensible des bébés.
  • Latex et caoutchouc naturel(s)
  • HAP
    Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) peuvent se trouver un peu partout dans l’environnement. Vous pouvez en trouver des traces de HAP dans beaucoup d’éléments avec lesquels nous sommes en contact quotidiennement, comme dans la nourriture ou les vêtements.
  • Métaux lourds, comme le plomb et le mercure
  • Composés organostanniques
  • Parabènes (voir les conservateurs ci-dessous)
  • Phénol
  • Chlorure de Polyvinyle (PVC)
  • Conservateurs spécifiques
    Pampers n’utilise pas de conservateurs dans ses langes. Nous sélectionnons rigoureusement les conservateurs pour nos lingettes afin de préserver et leur fraîcheur. Nous n’utilisons pas de Isothiazolinone (methylisothiazolinone, CMIT), formaldéhyde ou générateur de formaldéhyde, ni de parabènes, composés d’ammonium quaternaire (QAC), triclocarban ou triclosan et phénoxyéthanol.

*Quelques-unes de ces substances sont présentes dans notre environnement, et par conséquent, peuvent être retrouvées à l’état de traces dans une grande variété de produits du quotidien : des langes en passant par l’eau du robinet et la nourriture.

Ceci pourrait également vous intéresser :