Les substances que nous n'ajoutons pas aux langes et lingettes Pampers

Les substances que nous n'ajoutons pas aux langes et lingettes Pampers

Chez Pampers, rien n'est plus important que le développement heureux et sain de votre bébé. C'est pourquoi nous faisons la Promesse Sécurité Pampers concernant les composants que nous utilisons - et ceux que nous n'utilisons pas - pour concevoir les langes, les couches-culottes et les lingettes Pampers. Tous les produits Pampers sont fabriqués à base d'ingrédients dont la sécurité a fait l'objet d'analyses et de tests extrêmement stricts. Les matériaux que nous employons sont couramment présents dans les produits pour bébés et sont utilisés quotidiennement en toute sécurité par 25 millions de bébés dans le monde entier.

LA PROMESSE SÉCURITÉ

La Promesse Sécurité Pampers :

  • Le développement heureux et sain de votre bébé est notre priorité absolue.
  • Tous les produits et composants Pampers font l'objet de tests dermatologiques et sont soumis à des évaluations rigoureuses en matière de sécurité et de performance avant d'être mis en contact avec la peau de bébé.

Notre processus de sécurité : nous assurer que les produits Pampers sont sûrs et doux pour bébé

Dès le début du processus de développement d'un nouveau lange, nous sélectionnons des composants que nous pouvons utiliser sans danger dans la fabrication d'un produit destiné aux bébés. Pampers analyse rigoureusement tous les composants, matériaux, processus et produits finis à chaque étape du développement afin d'assurer la sécurité et le confort des bébés. Nous respectons les normes de sécurité les plus strictes établies par les organisations les plus importantes dans le monde.

Jennifer Counts, Ph.D.

"Chez Pampers, nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité des bébés. En tant que scientifique chez Pampers et toxicologue expérimentée, je travaille sans relâche pour m'assurer que nos produits sont sûrs, conformes aux normes en vigueur et efficaces pour les bébés. Étant moi-même maman de deux filles, je comprends d'autant mieux l'importance de cet engagement en faveur de la sécurité. J'ai confiance en la sécurité et la conformité de nos produits".

Jennifer Counts, Ph.D.
Scientifique chez Pampers et maman

Ce que nous n'ajoutons pas aux produits Pampers

Afin de répondre plus aisément aux questions que se posent les parents au sujet des composants que l'on ne retrouve pas dans les langes et les lingettes Pampers, nous avons dressé la liste des composants que nous n'ajoutons pas*.

Si vous avez des questions au sujet des produits Pampers, veuillez consulter notre FAQ ou téléphoner au 0800 99003 ou au 800 21172.

- Bisphénol A (BPA)

- Dioxines

- Colorants dispersés

- Chlore élémentaire

Pampers n'ajoute pas de chlore aux langes et a recours à un processus exempt de chlore pour purifier les fibres des langes.

- Éthanol/Alcool

Les langes, couches-culottes et lingettes Pampers ne contiennent pas d'alcool, ce qui signifie plus exactement que ces produits ne contiennent pas d'éthanol ni d'alcool isopropylique (ou alcool à friction). Ces types d'alcool peuvent en effet assécher la peau sensible des bébés.

- Latex issu du caoutchouc naturel

- Métaux lourds, comme le plomb et le mercure

- Organoétains

- Hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

- Pesticides

- Parabène (voir les conservateurs ci-dessous)

- Phénol

- Polychlorure de vinyle (PVC)

- Conservateurs spécifiques

Pampers n'utilise pas de conservateurs dans les langes. Pour les lingettes, nous sélectionnons minutieusement les conservateurs afin qu'elles gardent leur pureté et leur fraîcheur. Nous n'utilisons pas de MIT ni de CMIT ; de formaldéhyde ni de libérateurs de formaldéhyde ; de parabène ; de composés d'ammonium quaternaires (CAQ) ; de triclocarban ni de triclosan.

- 26 allergènes repris dans le Règlement européen relatif aux produits cosmétiques dans les langes et les couches-culottes

Les langes et couches-culottes Pampers premium protection, active fit, baby-dry et baby-dry pants ne contiennent aucun des 26 composants de parfum - repris dans le Règlement du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne relatif aux produits cosmétiques - considérés comme les plus susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Il est important de noter que la grande majorité des utilisateurs de produits cosmétiques ne subiront aucun effet indésirable lié à la présence de ces substances. Ces 26 composants de parfum sont les suivants : Amyl Cinnamal, Benzyl Alcohol, Cinnamyl Alcohol, Citral, Eugenol, Hydroxycitronellal, Isoeugenol, Amylcinnamyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Cinnamal, Coumarin, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Anise Alcohol, Benzyl Cinnamate, Farnesol, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Benzyl Benzoate, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Methyl 2-Octynoate, Alpha-Isomethyl Ionone, Evernia Prunastri, Evernia Furfuracea.

*Certaines de ces substances sont présentes dans notre environnement quotidien et peuvent dès lors être présentes en très petites quantités dans de nombreux produits ménagers, des langes à l'eau potable.

Ceci pourrait également vous intéresser :