Quality-and-safety-secondary

Tests de sécurité ; Couches, lingettes et couches-culottes Pampers

Les couches, lingettes et couches-culottes Pampers sont fabriquées à partir d’ingrédients longuement testés et dont la sécurité a été prouvée. Les composants que nous utilisons sont courants dans la plupart des couches et sont utilisés en toute sécurité par 25 millions de bébés dans le monde chaque jour.

Si nous devons apporter des changements aux produits Pampers, nous utilisons exclusivement des composants déjà utilisés en toute sécurité dans nos couches et lingettes, ou longuement testés et dont la sécurité a été prouvée.

Nous effectuons par exemple des tests de compatibilité et de sensibilité cutanée sur nos lingettes Pampers. Ceux-ci nous permettent de déterminer comment réagit la peau à la lotion de nos lingettes et à nos lingettes en tant que produit fini.

Ces tests sont réalisés sur des adultes connus pour avoir une peau sensible par rapport à différents produits, dont les détergents, les parfums, les produits nettoyants personnels, les anti-transpirants ou les déodorants, les crèmes pour la peau et les lotions.

Nous appliquons la lotion des lingettes ou la lingette en tant que produit fini sur la peau en utilisant un petit patch, puis nous comparons la réaction cutanée produite par un patch d'eau distillée ou de solution physiologique. Ce test est utilisé depuis plusieurs décennies par de nombreuses entreprises de produits de consommation. Toutes les études de test par patch ont révélé que les lingettes Pampers sont aussi douces que l'eau pour la peau et ne sont pas irritantes.

Bien que ces tests cliniques impliquent habituellement des adultes, la tolérance cutanée des bébés est rigoureusement contrôlée par notre équipe d'experts. Au cours des dix dernières années, des études et analyses ont été largement publiées pour démontrer la sécurité, l’efficacité et la douceur des lingettes pour bébé Pampers, même pour les peaux sensibles. Les recherches, menées sous le contrôle de dermatologues, ont systématiquement révélé que nos lingettes sont aussi douces qu’un nettoyage au gant de toilette et à l’eau.

Dans une étude publiée en 2001 dans le Journal of European Academy of Dermatology and Venerology, les lingettes ont obtenu un score inférieur sur l’échelle de sévérité allant de 0 (aucune) à 3 (sévère) (0,831 pour les lingettes contre 1,019 pour l’eau et les produits nettoyants).

L'étape ultime des tests de sécurité extrêmement poussés menés par Pampers consiste à contrôler, à consigner et à suivre les commentaires relatifs à la sécurité émis par les parents qui utilisent nos produits au quotidien.

Nous accordons une importance particulière aux expériences des familles qui utilisent nos produits et nos spécialistes du service d'assistance à la clientèle sont formés pour répondre aux appels et aux e-mails de nos clients. Le feed-back de ces derniers nous permet de connaître les préoccupations des parents et de répondre aux normes les plus strictes en ce qui concerne la qualité des produits et la satisfaction de la clientèle.

Nos experts en qualité et en conception de produits entretiennent une relation étroite avec nos équipes du service clientèle afin d'assurer un cycle permanent de feed-back des consommateurs, de contrôles de qualité et d'amélioration des produits.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des remarques sur nos produits Pampers. Merci !

Ceci pourrait également vous intéresser :