Présentation du produit

Taille élastique à 360°

Dessins amusants

Voile arrière

Adhésifs

Élastiques flexibles

Lotion

Cœur absorbant*

De quoi est faite la couche-culotte de mon bébé ?

Les experts de Pampers sélectionnent minutieusement chaque composant pour son innocuité et ses performances afin de garder la peau de bébé sèche et saine.

LA PROMESSE DE SÉCURITÉ

Tous les produits et matériaux utilisés par Pampers font l'objet d'évaluations strictes en matière de sécurité et de performance avant d'entrer en contact avec la peau de bébé. Découvrez plus d'informations sur le processus de sécurité et sur les substances que nous n'ajoutons pas aux produits Pampers.

Le saviez-vous ? Pampers a conscience que le développement heureux et sain des bébés passe par une attention pour le monde dans lequel ils grandissent. C'est pourquoi nous innovons en permanence pour réduire l'empreinte écologique de nos produits et emballages. Pour de plus amples informations sur notre engagement pour la durabilité environnementale, lisez ceci.

  • Adhésifs
  • Cellulose
  • De quoi s'agit-il ?
    Ce sont des fibres douces, aérées, issues de la pulpe de bois qui permettent d'absorber les fluides. Il s'agit d'un élément essentiel du cœur absorbant, puisqu'elles absorbent et retiennent les fluides.
    Le saviez-vous ?
    Pampers n’ajoute pas de chlore à ses langes et utilise un procédé de purification des fibres sans chlore élémentaire.

  • élastiques
  • De quoi s'agit-il ?
    Les élastiques sont des matériaux extensibles utilisés dans les couches-culottes pour assurer la flexibilité et le maintien confortable. Les produits Pampers ne contiennent pas de latex. Nos produits ne contiennent pas de caoutchouc naturel - nous utilisons soit du caoutchouc synthétique ou une autre technologie totalement différente.
    Le saviez-vous ?
    Les élastiques sont souvent utilisés par l’industrie textile pour confectionner des vêtements, des articles de sport et des chaussettes, notamment pour bébé.

  • Pigments
  • De quoi s'agit-il ?
    Les pigments de couleur utilisés dans les langes Pampers ne présentent aucun danger. Nous utilisons des pigments non sensibilisants pour les dessins amusants et l'indication des différents éléments du lange. Ceux-ci ne peuvent pas pénétrer dans la peau, même en cas de contact. Nous n'utilisons pas de pigments dispersés.
    Le saviez-vous ?
    Les pigments sont couramment utilisés dans de nombreux produits, tels que les emballages alimentaires, les lentilles de contact colorées, les tissus et les jouets, le papier, la craie pour tableau noir et les crayons.

  • Polyéthylène et polypropylène
  • De quoi s'agit-il ?
    Ce sont des fibres douces et très performantes, sans danger, utilisées depuis bien longtemps dans un grand nombre de produits de consommation. Elles sont utilisées dans le lange pour améliorer les performances et le confort.
    Le saviez-vous ?
    Le polypropylène et le polyéthylène sont couramment utilisés dans l'industrie textile, notamment pour la confection de vêtements de sport, ainsi que dans des produits de consommation et d'hygiène personnelle.

  • Polyester
  • De quoi s'agit-il ?
    Le polyester est tissé pour créer une fibre douce qui aide à absorber l’humidité tout en étant confortable pour les bébés.
    Le saviez-vous ?
    Le polyester est utilisé dans les vêtements isolants, le mobilier, les oreillers et les tenues médicales.

  • Polymères polyacrylates
  • De quoi s'agit-il ?
    Également appelés polymères superabsorbants (PSA), ces petites billes translucides ressemblent au saccharose lorsqu'il est sec. Au contact de l'humidité, elles se transforment en gel qui retient les fluides et gardent bébé au sec. Plus de 400 études ont permis d'écarter tout risque éventuel, même en cas d'absorption accidentelle.
    Le saviez-vous ?
    Une seule bille peut absorber jusqu'à 30 fois son poids !

  • Petrolatum (composant présent dans la lotion)
  • De quoi s'agit-il ?
    C’est un ingrédient couramment utilisé dans les produits d’hygiène personnelle pour hydrater et lubrifier. Dans les langes, il est utilisé dans la lotion qui aide à maintenir la peau des bébés saine. Nous utilisons le plus haut grade pharmaceutique du petrolatum pour notre lotion.
    Le saviez-vous ?
    Le Petrolatum est utilisé dans de nombreux types de baumes pour lèvres, ainsi que dans des produits médicaux pour la peau.

  • Alcool stéarylique (composant présent dans la lotion)
  • De quoi s'agit-il ?
    Très différent d’un alcool à friction ou d’autres types d’alcool asséchants, cet alcool est utilisé pour ses propriétés hydratantes. Dans les langes, il est l'un des composants de la lotion qui permet de maintenir la peau des bébés saine.
    Le saviez-vous ?
    Ce composant se trouve aussi dans des produits nettoyants pour bébé et des crèmes de change. Il est aussi utilisé dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

  • Huile de paraffine (composant présent dans la lotion)
  • De quoi s'agit-il ?
    Il s'agit d'un élément gras utilisé pour hydrater la peau. Dans la lotion, il favorise l'action de l'extrait d'aloé vera. Il a prouvé son innocuité depuis bien longtemps.
    Le saviez-vous ?
    Il est couramment utilisé dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques.

  • Extrait de feuille d'Aloe Barbadensis (ingrédient présent dans la lotion)
  • De quoi s'agit-il ?
    Cet extrait bien connu provient des feuilles d'Aloe Barbadensis, l'aloé vera.
    Le saviez-vous ?
    L'extrait de feuille d'Aloe Barbadensis est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, tels que les crèmes et savons hydratants.

Ceci pourrait également vous intéresser :