Nos progrès depuis 2006

Nos progrès depuis 2006

Pampers® s’est associé à l’UNICEF pour tenter d’éliminer le tétanos néonatal dans le monde entier.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons éradiqué cette maladie dans 24 pays, dont: Burkina Faso, Cambodge, Indonésie et Sénégal. Nous poursuivons notre collaboration avec l’UNICEF pour apporter notre aide dans 14 pays où cette maladie représente encore un danger, dont: Nigeria, Pakistan et Somalie.

Chaque seconde, depuis le début de notre collaboration, un vaccin a fait son chemin pour atteindre une mère et son bébé. Ainsi, nous avons aidé à sauver la vie d’environ 788 000* nouveaux-nés depuis le début du partenariat en 2006. Mais la partie n’est pas gagnée: pas moins de 48 millions** de mamans et leurs bébés sont encore en danger.

C’est pourquoi, nous nous engageons à ne pas abandonner ce beau projet. En collaboration avec l’UNICEF et grâce au soutien des parents dévoués comme vous, nous voulons aller plus loin pour éliminer le tétanos du nourrisson partout dans le monde. Si vous achetez 1 paquet porteur du logo UNICEF, Pampers donne un vaccin contre le tétanos*** du nourrisson.

 

 

* basé sur les données de données de WHO et UNICEF de Mai 2018.

** basé sur les données de Child Health Epidemiology Reference Group (CHERG) de WHO et UNICEF (Lancet, Décembre 2016).

*** pour tout achat d’un produit porteur du logo UNICEF, ainsi que pour chaque fois que la vidéo est visionnée, partagée ou liké sur la page Facebook de Pampers (www.facebook.com/PampersBelgium), Procter & Gamble donnera € 0,078 à l’UNICEF pour son combat contre le tétanos néonatal. Cette somme correspond par exemple au coût d’un vaccin contre le tétanos ou contribue à ses coûts d’administration. Plus d’information sur le site www.pampers.be ou www.unicef.be. L’UNICEF ne cautionne aucun produit, marque ou service.

Ceci pourrait également vous intéresser :