Le plus petit lange du monde par Pampers®

Le plus petit lange du monde par Pampers®

Chaque année en Belgique, environ 10.000 bébés naissent prématurément, ce qui représente 8 % des naissances. Plus ces bébés naissent en avance, plus ils sont vulnérables et sensibles aux stimulations sensorielles. Or, les soins apportés à ces tout petits bébés contribuent à leur développement. C’est pourquoi Pampers® a créé un lange adapté aux (très) grands prématurés et à leur sensibilité.

Des bébés heureux et en bonne santé

Depuis toujours, Pampers® met la priorité sur le développement heureux et sain de tous les bébés, même les plus vulnérables. En 2002, nous étions déjà la seule marque à fournir des langes spécialement conçus pour les très petits bébés aux services de néonatologie. Cependant, les progrès de la science et de la médecine permettent à des bébés de plus en plus en avance et de plus en plus petits de survivre. Les langes qui leur sont destinés ont donc dû être adaptés.

Des soins spécifiques

La prématurité est susceptible d’entraîner de nombreuses complications de santé sur le système nerveux central, le système pulmonaire, le système cardiorespiratoire ou les capacités digestives. Les bébés prématurés ont donc besoin de soins individualisés et spécifiques. Ils incluent notamment :

  • l’amélioration de la qualité du sommeil et la diminution du stress dans un environnement ressemblant à l’utérus (la couveuse)

  • le positionnement physiologique pour le développement des différents systèmes vitaux

  • le soin et la protection de la peau très fragile dont le développement n’est pas terminé

3x plus petit qu’un lange normal

Pampers® a imaginé le plus petit lange du monde afin de répondre à ces besoins essentiels. Le lange Pampers® Preemie Protection est 3 fois plus petit qu’un lange classique pour nouveau-né. Il convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et ne pesant parfois pas plus de 500 grammes à la naissance. On les appelle les très grands prématurés. Trois ans et plus de 10 000 heures de recherche ont été nécessaires pour créer cette innovation.

Le plus petit lange du monde par Pampers®

Un lange différent

Comme toujours chez Pampers®, le plus petit lange du monde a été conçu en donnant la priorité au bien-être et à la santé des bébés. Fidèle à son habitude, Pampers® a travaillé en collaboration avec des pédiatres, des dermatologues et des experts, mais aussi avec des infirmières en néonatologie. Voici en quoi ce lange se distingue des autres langes pour nouveau-nés :

  • un matelas plus étroit à l’entrejambe, mais aussi absorbant devant que derrière

  • des matériaux plus doux et plus silencieux

  • une zone d’attache sur toute la couche pour un ajustement sur mesure (autour des tuyaux)

  • un système d’ajustement doux pour maximiser le confort du bébé

Peau à peau

Dans les services de néonatologie, le personnel médical fait tout pour favoriser la relation entre le bébé et sa famille, notamment en privilégiant les soins de développement et le peau-à-peau avec la maman. Le contact privilégié avec les parents aide en effet les bébés prématurés à mieux se développer. Pampers® a conçu le plus petit lange du monde dans un double objectif : apporter aux nourrissons le confort et la protection dont ils ont besoin, mais aussi ces touches d’amour indispensables en favorisant les processus d’attachement et la création de liens entre les parents et leur enfant.

Le lange Pampers® Preemie Protection contribue à un meilleur développement à terme des bébés prématurés. Il permet en effet une meilleure intégration des familles et une participation plus active aux soins, dont le peau-à-peau.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Le plus petit lange du monde par Pampers®

Ceci pourrait également vous intéresser :