Comprendre les étiquettes des petits pots

Comprendre les étiquettes des petits pots

Monica Gullon

Quelle que soit la nourriture que vous avez l’intention de donner à votre enfant, nourriture de bébé ou aliments emballés pour adultes, vous devez vérifier les étiquettes. En voici les points importants :

La portion

La portion correspond à la quantité de nourriture qu’un bébé âgé de moins de 2 ans peut en moyenne consommer en une fois. Les portions inscrites sur l’emballage des aliments qui ne sont pas destinés aux bébés correspondent à la quantité qu’un adulte peut manger en une seule fois. 

Les calories

Elles correspondent à la quantité d’énergie apportée à votre bébé. 

La teneur totale en matières grasses

Les aliments pour nourrissons répertorient uniquement la quantité totale de matières grasses qu’ils contiennent, sans tenir compte du pourcentage de calories issu de celles-ci. 

La teneur globale en glucides

Bien que les adultes aient tendance à réduire leur consommation de glucides pour surveiller leur poids, ceux-ci permettent néanmoins une action efficace des protéines indispensables à la production de nouveaux tissus.

Les fibres alimentaires

Elles se trouvent dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales. Aucune quantité spécifique n’est recommandée pour les bébés.

Enfin, sachez que les étiquettes d’aliments pour bébé sont simplifiées, car les besoins nutritionnels des bambins sont élevés du fait de leur croissance !

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