Tout savoir sur les siestes des bébés

Tout savoir sur les siestes des bébés

Pamela Kruger

Un horaire de sieste régulier est bon pour les bébés, et pour leurs parents. Des siestes paisibles sont importantes non seulement pour la croissance et le développement de votre bébé, mais elles permettent aussi aux parents d’avoir du temps pour eux. 

Que devez-vous savoir pour favoriser des siestes saines ?

1. Siestes des bébés

Pendant les 6 premiers mois de leur vie, les bébés n’ont pas de rythme de sommeil prévisible, selon l’American Academy of Pediatrics (AAP). Beaucoup d’entre eux peuvent dormir et être éveillés pendant des périodes de temps de même durée. 

2. Développez un rituel pour la sieste

Créez une routine que vous et votre bébé appréciez. Cela peut être le simple fait de le changer, de lui chanter une berceuse ou de lui donner un baiser. Pour des enfants un peu plus grands, il peut s’agir de lire un livre d’images.

Veillez simplement à ce que la routine soit apaisante et le calme. Éteignez la lumière, parlez à voix basse et assurez-vous que la température de la chambre est agréable pour un adulte habillé légèrement. 

En outre, efforcez-vous d’éviter de faire trop de bruit, de parler à voix haute et tout ce qui peut être stimulant. Si vous ne pouvez pas éviter le bruit, essayez de le couvrir avec de la musique calme ou une machine émettant un bruit de fond. 

3. Comment l’habiller ?

Mettez-lui des vêtements confortables et sans danger. Évitez les rubans, les cordons, les nœuds, et tout autre élément qui peut présenter un danger.

Une fois que vous avez fermé la porte, donnez à votre enfant le temps de trouver le sommeil et de s’endormir. Certains jours pourront être plus difficiles que d’autres, mais si vous maintenez une routine constante et apaisante, votre bébé devrait s’endormir assez rapidement !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)