Choisir les bons aliments pour bien dormir

Choisir les bons aliments pour bien dormir

Jennifer Kelly Geddes

Un régime alimentaire sain et un bon sommeil sont deux facteurs-clés du développement de votre bébé. Il y a de fortes chances que vous passiez pas mal de temps à vous assurer que votre bout de chou bénéficie des deux. Heureusement, ces deux tâches majeures peuvent se combiner aisément. En donnant des repas adaptés pendant la journée et avant le coucher, vous améliorez la qualité de la nutrition et du sommeil de votre nouveau-né ou tout-petit. 

Suivez ces conseils pour que votre bébé dorme bien !

1. Ne perdez pas les horaires de vue

Un dîner tardif est parfois inévitable, mais en règle générale, essayez de donner le repas du soir plus d’une heure avant d’aller dormir. Se coucher l’estomac plein peut être très inconfortable, car l’estomac de votre bébé devra faire un plus gros effort de digestion.

2. Boire suffisamment de lait

Non seulement il contient du calcium, qui fortifie les os, mais aussi du tryptophane, un acide aminé naturellement sédatif. Le lait est un aliment qui facilite naturellement le sommeil, n’hésitez donc pas à donner le sein ou un biberon en début de soirée. Vous pouvez aussi proposer un verre de lait à votre tout-petit avec son dîner. 

3. Une alimentation digeste et neutre

Juste avant le coucher, évitez les aliments acides, comme les agrumes ou les tomates, de même que les fritures ou les aliments lourds. Ils pourraient être à l’origine de reflux et interrompre une bonne nuit de sommeil.

4. Oubliez les sodas

Ils doivent être considérés comme un plaisir exceptionnel, et pas uniquement parce qu’ils sont souvent riches en sucre. Certains sodas contiennent d’importantes quantités de caféine, un stimulant qui peut empêcher le sommeil. L’eau et le lait sont les boissons de loin les plus saines pour votre bout de chou. 

5. Oubliez les sucreries

Presque tous les petits aiment le chocolat, mais cette friandise contient aussi un peu de caféine. Évitez le bonbon du soir, préférez-lui un fruit. 

Pas simple de préparer un dîner pour votre bébé ou votre tout-petit, mais si vous prenez un petit moment pour réfléchir aux besoins nutritionnels pendant le sommeil, vous arriverez sans aucun doute à envoyer tranquillement votre bambin au pays des rêves.

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