Jeu pour les tout-petits : « Le bac à sable » avec des céréales croustillantes

Jeu pour les tout-petits : « Le bac à sable » avec des céréales croustillantes

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    1 bassine, 2 grandes boîtes de riz soufflé, journaux, jouets, ustensiles de cuisine

Comment jouer ?


Étalez une couche de journaux. Remplissez un grand pot ou une casserole de céréales. Sortez beaucoup de tasses, cuillères graduées, camions et autres jouets, et en route, on va bien s’amuser ! Commencez par expliquer à votre enfant que c’est une nouvelle sorte de bac à sable d’intérieur, fait pour jouer, pas pour être mangé.

Il est particulièrement amusant d’utiliser des camions à bennes basculantes et autres engins de terrassement avec des céréales de riz, car elles émettent un sifflement très satisfaisant quand on les déverse. Les cubes de bois sont utiles pour construire des ponts, des garages et d’autres constructions. Conservez une ou deux boîtes de céréales supplémentaires à portée de main pour renouveler le « sable » si nécessaire, car les céréales finissent par se réduire en poudre.

Apprendre et grandir


Il y a une bonne raison pour laquelle tant de jardins d’enfants ont une table à sable : ce genre de jeu est idéal pour développer la motricité fine. Bien sûr, quand l’enfant construit une ville entière avec des routes, des parkings et des ponts en cubes, cela développe aussi son imagination.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur