Le premier anniversaire de jumeaux ou triplés

Le premier anniversaire de jumeaux ou triplés

Ellen Neuborne

À l’approche de leur premier anniversaire, les mamans de jumeaux ou de triplés ont une question qui leur trotte dans la tête : c’est un grand jour, mais comment faire pour que ce soit un grand jour pour tous les enfants ? 

Il convient de tenir compte de certains aspects pour l’organisation du premier anniversaire de ces invités d’honneur. 

Soyez claire dans l’invitation

Bien sûr, tout le monde sait que vous avez plusieurs enfants. Mais pour vous en assurer, veillez à ce que les prénoms de chaque roi ou reine de la fête figurent sur l’invitation. Les instructions seront ainsi très claires pour les invités. Vous souhaitez que les invités viennent à l’anniversaire avec le nombre correct de cadeaux ! 

Amusez-vous avec un thème

Il y a de nombreux jumeaux et triplés à la télé et dans la réalité. Inspirez-vous de ces célébrités pour créer le thème.

Un repas sans stress

Tout ce qui implique des jumeaux ou des triplés implique une journée chargée, et le premier anniversaire n’y fera pas exception. La nourriture doit donc être facile à servir et à manger. Ce n’est pas le jour idéal pour préparer un soufflé ou servir un menu 4 services !

Simplifiez-vous la vie et optez plutôt pour des amuse-bouches ou organisez un buffet. Laissez vos invités se servir pour que vous aussi puissiez profiter de la fête. 

Demandez de l’aide

Pensez à demander à un membre de la famille de vous donner un coup de main avec les bébés le jour de l’anniversaire. Ou engagez une baby-sitter fiable pour la journée. Le premier anniversaire peut être amusant et stressant à la fois pour les invités d’honneur, alors avec un peu d’aide, vous pourriez veiller à ce que vos bébés en profitent autant que les plus grands. 

Gardez des souvenirs

Avec vos jumeaux ou triplés, il est possible que vous n’ayez pas une minute de répit pour prendre des photos. Mais n’oubliez pas de garder des souvenirs de ce jour mémorable (vidéos, photos). Demandez à un ou plusieurs invités de jouer le rôle de photographe ou de caméraman pour prendre des photos ou filmer cette journée mémorable. 

Le premier anniversaire est un événement spécial, et la première année de jumeaux ou de triplés est souvent mouvementée ! Profitez de cette journée pour célébrer ce qu’ils sont devenus et pour vous tourner vers l’avenir.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)