Jeux de chiffres et de lettres

Jeux de chiffres et de lettres

Lettres et chiffres constituent les pierres angulaires de l’écriture et de la lecture. Cependant, il est possible de les rendre amusants ! Les jeux de lettres et de chiffres sont un excellent moyen d’apprendre. 

Préparation du jeu

Imprimez deux exemplaires de la grille de chiffres et des grilles de lettres . Découpez chaque carte de chiffres et de lettres. Vous pouvez les coller sur des fiches cartonnées ou les faire plastifier dans un centre de reprographie pour qu’elles durent plus longtemps.

Le jeu de correspondance des chiffres

Posez quatre cartes, face chiffrée vers le haut. Commencez avec les chiffres 1 et 2. Demandez à votre enfant s’il peut retrouver les deux chiffres qui se ressemblent. Une fois que votre enfant est capable de faire correspondre toutes les cartes, vous passez à un jeu de mémorisation. Retournez les cartes. Regardez si votre enfant se souvient de chacune d’elles !

Le jeu de correspondance des lettres

Lorsque votre enfant est prêt à jouer, étalez quatre de ses lettres préférées face vers le haut. Regardez s’il est capable de retrouver les deux lettres qui se ressemblent. Découvrez certaines lettres avec votre enfant. En reconnaît-il certaines ? Peut-il trouver la première lettre de son prénom ?

Trucs et astuces

En ce qui concerne les lettres, apprenez-lui d’abord les minuscules et ne passez aux majuscules que lorsque votre enfant est à l’aise avec les minuscules.

Apprendre et grandir 

Plus les enfants sont exposés aux chiffres et aux lettres, plus ils sont capables de les comprendre. Les jeux de correspondance sont un excellent moyen pour familiariser votre enfant à ces symboles.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur