Idées de sortie avec un tout-petit

Idées de sortie avec un tout-petit

Nicole Galan

À emporter

Avant de franchir le seuil de la maison, pensez toujours à emmener tout ce dont votre enfant aura besoin au cours de la journée. Pensez à prendre des couvertures, des vêtements de rechange, de l’eau et des en-cas. Et n’oubliez pas quelques langes de réserve (ou des culottes d’apprentissage de la propreté si votre enfant est dans cette phase).

Les visites au zoo, à l’aquarium, au parc et au musée des enfants sont des activités idéales. Les sorties ne doivent pas être longues et extravagantes, mais juste amusantes ! Découvrez ces idées simples et intéressantes de sortie avec votre tout-petit.

1. Pique-nique au parc

Quel enfant n’aime pas aller au parc ? Remplissez un panier d’en-cas et d’aliments appréciés des tout-petits, prenez une couverture, un chapeau et de la crème solaire, ainsi que des jouets pour l’extérieur (comme des ballons, des pelles et des seaux). 

C’est encore mieux si vous pique-niquez près d’une plaine de jeux, mais n’importe quel grand champ ou zone de jeu fera l’affaire.

2. Visite au zoo

Aller au zoo est une excursion à ne pas manquer avec votre tout-petit. Intéressez-le en lui disant les noms des différents animaux, et même en imitant leurs cris, il adorera !

3. Exploration des transports publics

Si les activités pour votre tout-petit impliquent de prendre un bus, un train ou un bateau, c’est d’autant mieux. Si vous avez accès aux transports publics locaux, montez à bord et restez-y pendant quelques arrêts. 

Laissez votre enfant s’asseoir près de la fenêtre, il sera hypnotisé par la route qui défile. S’il commence à en avoir assez, vous pouvez descendre et explorer une nouvelle partie de la ville, ou même aller dans un restaurant local pour déjeuner ou prendre le goûter.

4. Visite à l’aquarium

Impossible de faire fausse route en optant pour des tas de poissons dans de gigantesques aquariums. Votre enfant sera fasciné pour toutes les couleurs et espèces de poissons qu’il verra. Une visite à l’aquarium sera amusante pour vous deux, et fera appel à ses sens et à sa curiosité en ébullition.

Si vous ne savez pas où aller ni que faire, consultez le site web de votre ville pour savoir quelles sont les activités pour enfants dans la région. L’équipe devrait pouvoir vous rediriger vers des musées locaux ou d’autres événements spéciaux conçus pour les familles et les enfants.

Vous cherchez toujours des idées ? Laissez votre enfant décider du voyage du jour ! Il peut vous dire qu’il veut aller à la plaine de jeux ou commander un banana split chez le glacier. Les enfants ont peu de contrôle sur leur vie quotidienne, il peut donc être amusant de les laisser prendre les rênes (dans les limites du raisonnable, bien sûr !) et décider de ce que vous ferez à deux.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur