Jeu : des pièces pour ma tirelire

Jeu : des pièces pour ma tirelire

Fabriquez une tirelire pour bébé en découpant une fente dans le couvercle en plastique d’une boîte de glace vide à l’aide d’un couteau pointu.

Vous pouvez doubler les bords de la fente avec du masking tape ou du large ruban adhésif. La fente doit être assez large pour les couvercles de petits pots (les pièces) introduits latéralement. 
Donnez à votre enfant le pot de glace ainsi que plusieurs « pièces ». Laissez-le s’entraîner à remplir la tirelire sans le couvercle. Une fois qu’il a compris l’idée, remettez le couvercle et montrez-lui comment insérer les « pièces » une par une dans la fente. Comptez doucement et à voix haute tandis qu’elles tombent dans la tirelire.

Les pièces produiront un son tellement satisfaisant en touchant le fond du pot que votre enfant voudra ôter le couvercle, vider les « pièces » et remplir à nouveau la tirelire.

Apprendre et grandir 

Insérer chaque fausse pièce dans la fente de la tirelire stimule le développement de la coordination main-œil et de la dextérité manuelle. Votre tout-petit développe aussi ses compétences de résolution de problèmes tout en découvrant comment positionner chaque pièce pour la glisser dans la fente.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)