Les craintes du futur papa pour la naissance

Les craintes du futur papa pour la naissance

La naissance est une perspective intimidante pour le partenaire lui aussi. Les inquiétudes concernant la façon dont vous ferez face aux contractions (et aux complications, s’il devait y en avoir) doivent faire l’objet d’une discussion bien à l’avance. La communication est un élément-clé d’un travail réussi, et c’est le devoir du partenaire de rester calme, bien informé et de vous soutenir pendant tout le processus.

Le trac

En tant que futur papa, comment ferai-je face à la naissance, ainsi qu’à la douleur et à la détresse de ma partenaire ? Est-ce que je lui serai utile ? Comment réagirai-je quand la tête de mon bébé apparaîtra ? Si des questions comme celles-ci vous tourmentent, vous réagissez comme n’importe quel nouveau papa normal ! La plupart des futurs pères se font du souci au sujet de la façon dont ils se sentiront et se comporteront pendant le travail et l’accouchement. La bonne nouvelle, c’est que presque tous les anxieux s’en sortent très bien. Vous serez stupéfait de la façon dont vous parviendrez à faire convenablement face aux exigences imprévisibles de nature émotionnelle et physique qui se présenteront le jour J.

Pensées positives

Abordez cette journée en vous attendant à des hauts et des bas, et en vous rappelant qu’à la fin de cette journée en dents de scie, vous aurez un beau bébé et que vous allez assumer un nouveau rôle, celui de parent. Ayez des pensées positives, et souvenez-vous que vous aurez sous la main le soutien de professionnels qui pratiquent des accouchements tous les jours. Ils ont déjà vu tous les cas de figure, et ils ne vous mépriseront pas si vos genoux commencent à trembler ou si vous avez besoin de faire une pause et d’aller prendre l’air à en cours de route ! Cela fait partie de votre nouveau rôle de père. Assurez-vous simplement d’être présent et disponible pour votre partenaire lorsqu’elle aura le plus besoin de vous, et faites de votre mieux pour profiter de cette expérience précieuse et unique d’être un parent, exactement comme elle.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)