Articles indispensables pour un premier bébé

Articles indispensables pour un premier bébé

Melainie Edwards

De quoi avez-vous vraiment besoin et à quoi pouvez-vous renoncer ? Maintenant que vous allez vous occuper d’un bébé, votre routine journalière – et ce dont vous avez besoin pour la mener à bien – vont changer. 

Pour faciliter l’achat d’articles pour bébé, voici cinq choses incontournables pour toute nouvelle maman. N’hésitez pas à informer votre conjoint de ces conseils ou conservez ce guide à portée de main pour constituer votre liste de naissance.

1. Porte-bébé

Un porte-bébé de bonne qualité, robuste et confortable est non seulement nécessaire pour avoir les mains libres, mais c’est aussi un endroit qui apaisera votre nouveau-né. Il restera tout contre vous quand vous ferez les courses ou vous promènerez autour de la maison. 

Dans le magasin, demandez à en essayer plusieurs pour trouver celui qui est parfaitement adapté à votre corpulence. 

2. Livres pour bébé

Votre futur bébé n’a pas besoin d’un coffre débordant de jouets pour s’amuser, mais les livres pour bébé valent la peine de faire des folies. Les moments de lecture sont une manière merveilleuse de créer des liens avec votre bébé. En racontant des histoires à votre tout-petit, vous développerez ses aptitudes d’écoute et enrichirez son vocabulaire. 

3. Matelas à langer

Ne soyez pas inquiète si vous n’avez pas de place pour une table à langer. N’importe quel endroit de votre maison peut être transformé en espace à langer avec un matelas à langer, des langes et des lingettes. 

Lavez le matelas régulièrement, surtout s’il est souillé pendant le change.

4. Sac nursery

Impossible de se passer d’un sac nursery polyvalent et robuste durant les premières années de votre bébé ! Choisissez un grand sac qui s’attache facilement à la poussette et possède des compartiments aisément accessibles. Cela vous permettra de trouver rapidement la tétine de votre enfant ou son jouet de favori. 

Conseil : vous allez utiliser ce sac pendant un bon bout de temps, choisissez un motif et un modèle que vous aimez ! Et si votre conjoint l’utilisera aussi, veillez à obtenir son accord. 

5. Petites serviettes et bavoirs

Stockez une grande pile de petites serviettes et de bavoirs. Ils protégeront vos vêtements durant chaque repas et seront utiles pour essuyer les dégâts faits par bébé ou nettoyer ses mains collantes.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses