Articles de base pour un bébé heureux

Articles de base pour un bébé heureux

Lorsque votre bébé aura 4 à 6 mois, il sera plus alerte et pourra montrer plus d’intérêt envers les jeux et jouets. 

Il grandira tellement vite à partir de ce moment-là ! 

Ne soyez pas étonnée si sa taille de vêtements change tous les deux mois. C’est assez impressionnant ! De la maison à la plaine de jeux, voici quelques articles de base pour bébé qui assureront votre bonheur à tous les deux pendant cette période de croissance.

1. Le porte-bébé

Ajustable et confortable, un porte-bébé est idéal pour un bébé en pleine croissance. L’avantage de porter votre tout-petit dans un porte-bébé est que vous gardez les mains libres et votre bébé près de vous, ce qui le réconforte et l’apaise comme si vous le serriez dans vos bras. Et c’est facile à utiliser !

2. Les pantalons à taille élastique

Votre bébé grandit si vite que sa taille de vêtements change en permanence. Pour vous assurer que ses vêtements durent longtemps, achetez quelques pantalons à taille élastique, pour qu’il puisse continuer à les porter même s’il grandit un peu. 

Autre avantage : les pantalons à taille élastique s’enfilent et se retirent facilement pour changer le lange. 

3. Une mini-couverture

Un morceau de tissu ultra-doux et fin peut être idéal pour apaiser et réconforter votre tout-petit. Vous pouvez trouver ces petites couvertures quasiment partout. Lorsque votre bébé grandira, cette couverture pourra même devenir son « doudou » officiel, ou un objet de transition, qui offre un réconfort émotionnel lorsque vous êtes en déplacement, ou pour l’heure de la sieste et du coucher.

4. Un petit jouet mou

Les jouets mous sont idéaux pour les bébés de cet âge. Ils peuvent facilement les attraper et les serrer. Ces jouets sont particulièrement utiles lorsque bébé fait ses dents, période pendant laquelle il veut tout explorer avec la bouche. 

Veillez simplement à ce que le jouet soit petit et gardez tous les jouets (ainsi que les draps amples et les oreillers) à l’extérieur de son berceau, pour réduire le risque de mort subite du nourrisson.

Les poussées de croissance et le développement constant du cerveau de votre bébé vous apporteront beaucoup de joies, et parfois beaucoup de choses à faire. Essayez de vous concentrer sur les aspects essentiels qui aideront votre bébé tout au long de son développement, et ne vous laissez pas submerger par un nombre trop important d’articles pour bébé.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses