Comment soigner le cordon ombilical ?

Comment soigner le cordon ombilical ?

Cheryl Lock

Un nombril, c’est fascinant, n’est-ce pas ? Bien sûr, la première fois que vous rentrerez chez vous avec votre nouveau-né, après votre séjour à l’hôpital, une chose vous semblera évidente : vous occuper du petit morceau de cordon ombilical. Ce sera d’ailleurs une partie importante des soins de la peau de votre bébé.

La première fois que vous rentrerez chez vous avec votre bébé, vous adorerez sans doute l’odeur de sa peau. Ces premiers touchers délicats vous permettront de nouer des liens avec votre tout-petit, mais faites preuve de délicatesse.

Propre et sec

Heureusement, le moyen le plus simple de s’occuper d’un reste de cordon ombilical est de le laisser tranquille. Auparavant, les parents tamponnaient le cordon avec de l’alcool dénaturé après chaque changement de lange, mais les experts pensent désormais que le cordon cicatrise plus rapidement si on n’y touche pas.

Les éléments les plus importants à garder à l’esprit, concernant les soins du cordon ombilical, sont de garder cette zone propre et sèche. 

Votre tout-petit ne nagera pas de sitôt. Lavez votre nouveau-né à l’éponge jusqu’à ce que le cordon tombe, pour vous assurer que la zone reste sèche.

Le cordon ombilical tombe généralement dans les 2 semaines qui suivent la naissance, mais cela peut être plus long. Bientôt, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la cicatrisation du nombril de votre bébé. Vous n’aurez plus qu’à embrasser et chatouiller son petit ventre.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)