Premier voyage en avion avec bébé

Premier voyage en avion avec bébé

Jane Chou

De nombreux jeunes parents s’inquiètent de voyager avec un nourrisson, ce qui est compréhensible. Dans les faits, les nourrissons voyagent souvent bien car ils passent leur temps à dormir. Si vous hésitez à emmener votre bébé en avion, détendez-vous. Avec un peu d’organisation, toute la famille pourra profiter du baptême de l’air de votre tout-petit.

Voici quelques conseils pour s’assurer que le voyage se passe bien :

1. Gardez les mains propres

Ceci vaut pour toute la famille, bébé inclus. Étant donné l’immaturité de son système immunitaire, la préoccupation principale lors d’un voyage est d’éviter que votre bébé entre en contact avec des microbes. Assurez-vous que tout le monde se lave les mains et ayez toujours sur vous un désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes. Ils viendront bien à point si vous ne trouvez pas de lavabo. 

2. Emportez votre propre matelas à langer

Cela contribuera à limiter la propagation des microbes lorsque vous changez votre bébé dans un lieu public.

3. Utilisez un siège de sécurité enfant

L’endroit le plus sûr où asseoir votre enfant dans l’avion est un siège de sécurité homologué, pas vos genoux.

4. Oreilles bouchées

Lors des changements de pression atmosphérique au décollage et à l’atterrissage, les oreilles se bouchent, ce qui peut être perturbant et inconfortable pour votre bébé. Puisque le fait d’avaler aide à stabiliser la pression atmosphérique, vous pouvez soulager votre enfant en le nourrissant ou en lui offrant une tétine, ou même l’un de vos doigts à sucer.

5. Pack de survie

Assurez-vous d’emmener quelques langes Pampers® supplémentaires, des lingettes en suffisance et des vêtements de rechange pour votre bébé, au cas où. 

Glissez-les dans votre bagage à main, pas vos bagages de soute, et n’oubliez pas d’emmener des jouets, son doudou et des tétines.

6. Préparation au décalage horaire

Assurez-vous que toute la famille soit bien reposée avant le départ. Pour aider votre bébé à dormir, essayez d’ajuster ses habitudes de sommeil deux à trois jours avant de partir, puis adoptez l’heure locale (en aménageant de nombreux moments pour la sieste) dès votre arrivée.

7. Établir un horaire détendu

Prévoyez d’arriver suffisamment à l’avance pour l’enregistrement et pour bénéficier d’un embarquement prioritaire, généralement proposé aux familles avec des jeunes enfants. 

Choisissez des vols avec des escales suffisamment longues afin d’éviter de courir dans l’aéroport pour ne pas rater la correspondance. Puis détendez-vous et profitez du voyage !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)