pregnancy-week-by-week-week-35

Vous êtes en semaine:

Votre grossesse semaine après semaine : Semaine 35

Votre bébé


Il est important d’avoir une alimentation riche en fer pendant le troisième trimestre, car votre enfant constituera ses réserves à partir des vôtres, sous la forme de globules rouges. La majeure partie de l’absorption de fer a lieu pendant les derniers mois de grossesse.

La position tête en bas (sur le vertex) est la position idéale pour la naissance. Le travail est beaucoup plus facile lorsque la tête du bébé, qui est la plus grande partie de son corps, est la première à sortir. Toutefois, entre 3 % et 4 % des bébés ne sont pas encore en position au début de la 35e semaine.

Les bras et les jambes de votre bébé sont de plus en plus potelés parce qu’il prend du poids. À la fin de cette semaine, il pèsera près de 2,5 kg et mesurera entre 42,7 cm et 47 cm, soit la taille d’un melon jaune.

Si un autre membre du corps se présente avant la tête, il s’agit d’un accouchement par le siège. De manière surprenante, bien que bébé soit très à l’étroit dans votre utérus, il est encore susceptible de se retourner à plusieurs reprises avant sa naissance !

Votre grossesse


Vous avez sans doute beaucoup réfléchi à votre accouchement et vous vous êtes certainement très bien préparée, mais, tout comme le rôle de parent, l’accouchement peut être extrêmement imprévisible. Il est possible que votre médecin détermine qu’il existe un risque pour vous ou votre bébé et qu’il décide en conséquence de réaliser une césarienne.

La césarienne est une incision chirurgicale réalisée dans l’utérus de la mère à travers laquelle le bébé naît. Environ un tiers des naissances aux États-Unis ont lieu par césarienne, donc même s’il est probable que vous n’ayez pas de césarienne, informez-vous à ce sujet pour savoir à quoi vous attendre.

Demandez à votre médecin pour quelles raisons il serait amené à réaliser une césarienne (bébé en siège, travail arrêté, etc.). Demandez-lui également de vous décrire la procédure, car celle-ci varie d’un médecin à l’autre.

L’avis des spécialistes


Lorsque vous pensez au travail, vous vous demandez peut-être ce qui se passe lorsque le cordon ombilical s’enroule autour du cou du bébé.

« Cette situation nommée circulaires du cordon est assez commune et ne présente généralement pas de risques pour le bébé », affirme Margaret Comerford Freda, experte et infirmière agréée. « On ne sait pas pourquoi cela arrive, mais il semblerait que cela ait un lien avec la longueur du cordon. »

Ceci pourrait également vous intéresser :