Souhaitez-vous dévoiler, ou non, le prénom de votre bébé ?

Souhaitez-vous dévoiler, ou non, le prénom de votre bébé ?

Shelly Reese

Après des mois de réflexion, vous avez finalement choisi le prénom parfait et vous avez hâte de le partager avec vos amis et votre famille.

Mais devez-vous le faire ?

Le fait de choisir un prénom pour votre bébé est l’un des aspects les plus drôles et extraordinaires de la grossesse. C’est une étape qui vous permettra de mieux connaître votre bout de chou, et c’est une décision très personnelle. Tous les parents souhaitent choisir le prénom correct, et souhaitent le partager avec leur entourage.

Votre famille et vos amis vous ont peut-être déjà demandé quels prénoms vous aimiez, et ils vous ont certainement suggéré de nombreux prénoms. Ces conversations vous ont certainement aidé, en particulier lorsque vous avez commencé à réfléchir à des prénoms et que vous étiez ouverte aux idées. Vous ne vous étiez pas rendu compte du fait que l’un des prénoms que vous aimiez pouvait être facilement transformé en un surnom pas très joli. Cela a même été l’occasion d’apprendre des choses intéressantes sur votre famille, comme le fait que votre arrière-grand-mère avait une sœur jumelle !

Cependant, les avis varient et votre prénom idéal est sans doute différent de celui des membres de votre famille et de vos amis ! Si vous partagez votre prénom idéal avec votre mère, elle pourrait être déçue parce qu’elle aurait souhaité que vous appeliez votre enfant comme son père. Votre meilleur ami pourrait sourire et dire : « C’est un peu passé de mode, tu ne trouves pas ? » Et votre collègue pourrait vous dire : « J’avais un camarade de classe qui s’appelait comme ça. Je ne l’ai jamais aimé. »

Que vous décidiez ou non de révéler le prénom de votre bébé, souvenez-vous de quelques éléments importants.

1. Soyez diplomate


Rappelez-vous que vos êtres chers ont hâte de voir votre bébé et qu’ils veulent partager votre expérience. Si vous décidez de ne pas partager le prénom choisi, réfléchissez à ce que les autres pourraient ressentir. Expliquez gentiment vos raisons, souriez et demandez-leur de vous soutenir.

2. Soyez ferme


Qu’en penses-tu ? Aimes-tu ce prénom ? Les questions appellent à des réponses, et celles-ci ne seront peut-être pas celles que vous espériez. Si vous avez choisi un prénom, soyez sûre de vous. « Nous avons choisi Abigaël. Nous adorons ce prénom et nous sommes très heureux ! » Par politesse, la plupart des gens ne donneront pas leur opinion, car ils savent que vous avez déjà défini le prénom.

3. Préparez-vous


Que vous partagiez le prénom pour votre enfant pendant la grossesse ou à sa naissance, attendez-vous à des réactions. Les réactions négatives peuvent faire mal, alors préparez-vous. « C’est dommage que tu n’aimes pas le prénom Abigaël autant que nous. Tu pourras l’appeler Abi si tu préfères. »

Soyez enthousiaste


Vous ne choisissez pas le prénom de votre mère, de votre sœur ou de votre meilleure amie, vous choisissez le prénom de votre bébé ! Ne soyez pas nerveuse, soyez enthousiaste ! Vous n’avez pas à plaire à qui que ce soit.

4. Soyez patiente


Vos amis et votre famille aimeront votre bébé, quel que soit son prénom. Si leur réaction initiale n’est pas celle que vous auriez souhaitée, donnez-leur un peu de temps pour qu’ils y puissent réfléchir. Rappelez-vous de ce que Shakespeare disait : « Une rose portant un tout autre nom sentirait aussi bon. »

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.