Se faire plaisir avant l’accouchement

Se faire plaisir avant l’accouchement

Deidre Uria

Les 8 derniers mois ont été agités alors que vous étiez concentrée à préparer votre famille, votre maison et à réorganiser votre vie en vue de l’arrivée du bébé. Toutefois, dans cette quête dont le but était de vous tenir fin prête, vous avez oublié une tâche importante dans votre liste infinie de choses à faire : prendre soin de vous ! 

Vous trouverez ici 7 façons de prendre soin de vous avant le jour J !

1. Faites une manucure/pédicure

À ce stade de votre grossesse, le massage prénatal peut être un peu moins relaxant et un peu plus désagréable. Faites plutôt une manucure/pédicure chez une esthéticienne, qui vous laissera la peau toute douce et donnera un bel aspect à vos ongles.

2. Faites briller la maison

Faites appel à un service de nettoyage pour astiquer et polir chaque recoin de votre maison. Une fois rentrée à la maison après votre sortie de l’hôpital, passer du temps avec votre bébé sera votre priorité, vous n’aurez pas le temps de nettoyer la cuisine. Demandez-leur de revenir 4 semaines après la naissance pour un deuxième tour !

3. Sortez au cinéma, en solo !

Profitez en vous investissant dans l’histoire sachant que vous n’aurez pas à discuter de vos réactions avec quiconque après. Et puisque vous êtes seule, pourquoi ne pas commander du pop-corn et vous installer sur un siège offrant plus d’espace pour les jambes ? 

4. Un bon livre pour vous détendre

Raflez les derniers best-sellers à la librairie du quartier et préparez-vous à passer un bon moment de lecture pendant votre séjour à l’hôpital. Ou, renoncez aux livres et stockez des magazines féminins ou lifestyle.

5. Passez chez le coiffeur

Si vous avez besoin d’une bonne coupe de cheveux et l’aviez reportée, n’attendez plus, prenez rendez-vous chez le coiffeur. Gardez à l’esprit que vous poserez sur des douzaines de photos après la naissance de votre bébé !

6. Prenez votre ventre en photo

Faites appel à un photographe à domicile pour prendre une série de photos de maternité qui vous mettront en valeur, vous et votre ventre proéminent. Une fois imprimées, affichez fièrement les photos.

7. Organisez une dernière soirée en tête à tête

Voyez grand (jeu de mot intentionnel) et programmez une dernière soirée romantique pré-bébé avec votre partenaire, qui fera honte à vos précédentes soirées en tête à tête. Réservez une table dans le restaurant le plus huppé de la ville ou allez à un concert ou au théâtre.

Vos dernières semaines de grossesse devraient être l’occasion de célébrer tout le chemin parcouru durant cette aventure de 9 mois. La meilleure manière de se faire honneur à soi-même est de prendre du repos et de se détendre : vous le méritez !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.