Qu’emporter (et ne pas emporter) à l’hôpital ?

Qu’emporter (et ne pas emporter) à l’hôpital ?

Deidre Uria

Hourra ! Vous avez atteint la 37e semaine de votre grossesse, ce qui signifie, que votre bébé est maintenant considéré comme à terme, selon la clinique Mayo.

À ce stade, votre bébé pourrait pointer le bout de son nez sans risque, il est donc recommandé d’être prête, de préparer votre liste de personnes à appeler pour la naissance, ainsi que votre valise pour la maternité (si ce n’est pas déjà fait).

Outre vos papiers d’identité, votre téléphone portable/chargeur et les formalités administratives nécessaires pour l’hôpital, la liste suivante résume de manière simple ce que vous devriez empaqueter.

Matériel pour le travail et l’accouchement


Préparez plusieurs exemplaires à distribuer aux infirmières, à l’anesthésiste, à la sage-femme et/ou votre gynécologue.

Baume à lèvres. Vous n’êtes pas autorisée à boire pendant le travail et l’accouchement, ce qui peut causer le dessèchement de vos lèvres. Appliquez régulièrement du baume pour hydrater vos lèvres.

Pinces à cheveux. Ayez une pince à cheveux à portée de la main pour les attacher facilement.

Lecteur de musique et petite enceinte portable. Créez une playlist de naissance avec de la musique calme et motivante et chargez-la dans un lecteur de musique ou sur votre téléphone.

Tablette. Surfez sur vos applications favorites pendant vos contractions et durant le travail, et annoncez l’arrivée de votre bébé à la famille ou aux amis par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Lecture Vous distraire pendant le travail en lisant un roman ou un magazine est une bonne idée, étant donné que le travail peut durer entre 12 et 24 heures pour un premier accouchement, selon la clinique Mayo.

En-cas et monnaie pour votre partenaire. Il est probable que vous ne soyez pas en mesure de manger, mais votre partenaire peut avoir faim durant le travail et l’accouchement.

Appareil photo Dotez votre partenaire d’un caméscope ou d’un appareil photo chargé pour immortaliser l’arrivée de votre bébé et ses premiers instants.

Matériel pour le séjour à l’hôpital après la naissance



Livre souvenirs pour bébé. Vous voudrez prendre note des mensurations de votre bébé et réserver une page vierge pour prendre l’empreinte de ses petits pieds.

Des vêtements confortables. Emportez des pyjamas ou survêtements amples, faciles à enlever pour les examens et pratiques pour l’allaitement (si vous accouchez par césarienne, prenez deux fois plus de vêtements, car votre séjour à l’hôpital sera deux fois plus long).

Chaussettes ou chaussons. Ils vous permettront de conserver vos pieds bien au chaud et propres lors de vos trajets entre la chambre et la pouponnière ou la nursery selon les établissements.

Lunettes de vue. Pendant l’accouchement et le séjour à l’hôpital, vos yeux pourraient être trop irrités pour supporter des lentilles de contact, ayez donc une paire de lunettes sous la main.

Robe de chambre ou châle. Il peut faire froid dans les chambres de l’hôpital, soyez prévoyante.

Trousse de toilette N’oubliez pas d’emporter votre nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, shampooing, après-shampooing, savon, déodorant, parfum, brosse à cheveux ou peigne, produits coiffants et maquillage.

Sèche-cheveux. Si vous voulez vous sécher les cheveux ou coiffer vos cheveux, emportez votre matériel.

Tenue de bébé pour la sortie de l’hôpital. Il aura besoin d’un body, d’une grenouillère, d’un bonnet et d’une couverture.

L’hôpital fournit quelques articles, que vous avez peut-être pensé emporter avec vous, notamment les articles suivants :

Chemise d’hôpital. Lors de votre séjour, vous pourriez trouver plus aisé de porter la chemise fournie par l’hôpital à la fois pendant et après l’accouchement.

Oreiller et couverture. Ils sont fournis avec le lit en salle de travail et le lit de la chambre où vous serez transférée après l’accouchement, mais si vous souhaitez disposer de votre propre oreiller et de votre propre couverture, n’hésitez pas à les emmener.

Coussinets d’allaitement et crème pour mamelons. Si vous allaitez, l’hôpital vous donnera des conseils en lactation et vous fournira des coussinets d’allaitements ainsi que de la crème pour soulager vos mamelons.

Langes, lingettes et crème. Le berceau de votre bébé sera approvisionné avec tous les produits de soin dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour.

Essuyez la sueur de votre front et rayez la mention « sac d’accouchement » de votre liste de choses à faire. Déposez votre sac d’accouchement prêt près de la porte, de sorte que vous puissiez le prendre rapidement une fois le grand jour arrivé.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.