Liste pour papa avant la naissance

Liste pour papa avant la naissance

En tant que personne présente à la naissance, vous aurez, en tant que futur papa, votre propre liste de choses à faire avant la naissance. Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous à la maternité et trouvez deux itinéraires depuis chez vous au cas où l'un d'eux serait bloqué le jour J. Préparez l'appareil photo et habituez-vous à installer le siège auto. 

La liste du papa

Vous voudrez préparer l'accouchement du mieux que vous pouvez. Le temps est compté, alors commencez dès maintenant à préparer l'arrivée de votre bébé.

  • Vérifiez que le sac de maternité de votre compagne soit prêt au moins 2 semaines avant la date d’accouchement prévue. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des choses à emporter. Pour préparer au mieux la naissance, n'oubliez pas d'y inclure quelques petites choses pour vous, comme un haut de rechange, des sous-vêtements et des produits de toilette. Alors que le grand jour approche, prévoyez aussi des en-cas et des boissons pour tous les deux.
  • Lisez plusieurs fois le plan de préparation à la naissance de votre compagne jusqu'à ce que vous connaissiez bien ses attentes et ses souhaits. Cela vous aidera, vous et votre compagne, à bien préparer la naissance. 
  • Visitez l'hôpital pour savoir où vous garer et comment vous rendre à l'accueil. 
  • Mémorisez deux itinéraires jusqu'à l'hôpital au cas où l'un d'entre eux serait bloqué. 
  • Préparez une liste des coordonnées de toutes les personnes que vous voudrez appeler pour annoncer la naissance du bébé. N’oubliez pas d’emmener votre téléphone portable et votre chargeur. Le jour venu, vous n'aurez pas le temps de penser à tous ces petits détails.
  • Préparez l'appareil photo, la caméra et les batteries ou les piles.
  • Entraînez-vous à installer le siège auto pour le retour à la maison.

Ceci pourrait également vous intéresser :