L’importance de l’équipe soignante

L’importance de l’équipe soignante

Après avoir confirmé votre grossesse auprès de votre médecin, demandez un rendez-vous chez votre gynécologue. Si vous préférez, vous pouvez également choisir une sage-femme privée. Dans la plupart des cas, vous verrez un gynécologue en particulier qui vous guidera tout au long de la grossesse et pourra même mettre votre enfant au monde, s’il est de garde et disponible le grand jour. 

Votre équipe soignante

 Il est très important que vous soyez satisfaite du personnel soignant (médecins et sages-femmes) que vous verrez au cours de votre grossesse. La grande majorité des sages-femmes sont fantastiques, chaleureuses et apportent un grand soutien. Mais si, pour une quelconque raison, vous n'êtes pas satisfaite des soins que vous recevez, vous devez le signaler. Vous devez être soutenue par des professionnels que vous appréciez et en qui vous avez confiance. 

Garder certaines choses à l’esprit pour votre choix de soins prénataux. Pensez au type d’accouchement que vous souhaitez. Par exemple, espérez-vous donner naissance à votre enfant à la maison ou à l’hôpital ? Souhaitez-vous bénéficier d’un soulagement de la douleur et, si oui, lequel conseille votre sage-femme et quels choix sont disponibles ? Demandez-lui sa propre expérience et ses opinions sur ces questions. La discussion de vos souhaits dès le départ l’aidera à mieux comprendre vos espoirs et attentes concernant la grossesse et la naissance. Cela vous donnera également l’opportunité d’apprendre à vous connaître, tandis que vous vous engagez dans cette relation très spéciale.

Ceci pourrait également vous intéresser :