Garder des souvenirs. Le livre de naissance, la valeur des photos après la naissance

Garder des souvenirs. Le livre de naissance, la valeur des photos après la naissance

Les préparatifs de dernière minute Même si vous n'aimez pas trop les listes, il peut s'avérer utile d'en avoir une pour tous les préparatifs à faire à la maison avant l'arrivée de bébé, comme avoir une bonne réserve de repas pour la semaine par exemple. Il est impératif que tout soit prêt avant votre accouchement, car vous aurez besoin de toute votre énergie par la suite pour récupérer et vous occuper du nouveau-né.

SOUVENIRS DE LA NAISSANCE Faites des photos ! Vous ne vous sentirez peut-être pas très photogénique après la naissance, vous n'aurez peut-être pas très envie de prendre des photos après l'accouchement, mais c'est le meilleur moyen d'avoir des souvenirs. Faites-en pour vous remémorer chaque aspect de ce jour exceptionnel. Quelques photos après la naissance représenteront un excellent souvenir de ces moments particuliers. Pensez à conserver certains souvenirs, comme le bracelet de l'hôpital avec le nom de votre bébé, ses vêtements pour rentrer à la maison et vos cartes de félicitations. Vous pouvez même faire sécher des fleurs des bouquets offerts. Ces souvenirs tout simples auront beaucoup d'importance dans plusieurs années, il est donc utile de les garder.

L'ACCUEIL DU BÉBÉ Planifiez à l'avance ce premier jour à la maison avec bébé. Préparez votre maison pour son arrivée avant le début du travail pour pouvoir vous concentrer sur votre rétablissement et votre épanouissement en rentrant. Attendez-vous à passer vos journées dans la chambre pendant quelques jours : vous n'aurez envie de rien faire d'autre que de nourrir votre bébé et dormir. Gardez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de votre bébé à portée de main. Mettez de la musique douce et un éclairage tamisé pour que l'ambiance dans la chambre soit paisible et relaxante. Laissez votre partenaire se charger de tout. Son rôle est de répondre à tous vos besoins et de s'assurer de la tranquillité de la maison. Si nécessaire, les visites peuvent attendre un ou deux jours et les gens ne doivent pas rester trop longtemps. Souvenez-vous que vous devez récupérer et que votre nouvelle petite famille a besoin de temps pour créer des liens.

Ceci pourrait également vous intéresser :