Choses insolites pour votre valise d’hôpital

Choses insolites pour votre valise d’hôpital

Amanda Palmer

Préparer la valise pour l’hôpital est l’un des moments les plus excitants de toute la grossesse, cela signifie que le compte à rebours final avant la naissance a commencé ! 

Votre valise de maternité contiendra essentiellement des articles hygiéniques de base pour maman, et bien sûr un appareil photo. Des chaussettes, un oreiller, le chargeur de votre GSM et un peu de shampooing sec peuvent donner le coup d’envoi. L’objectif final étant d’emporter tout ce qui pourra rendre votre séjour à l’hôpital plus agréable. 

Lisez les témoignages ci-dessous pour découvrir ce que des mamans ont emporté avec elles.

Jennifer, 38 ans

« J’ai apporté une longue robe de plage bon marché. C’était plus agréable à porter que les chemises d’hôpital, mais très ouvert à l’avant et pratique pour allaiter ».

Une maman en plein travail n’aura pas le choix de porter ce qu’elle veut, mais une fois que vous serez dans votre chambre, vous pourrez sortir votre survêtement. Les infirmières voudront vous examiner vous et votre bébé pendant votre séjour, c’est pourquoi des vêtements amples sont préférables.

La chambre est l’endroit où vous passerez la majeure partie de votre séjour à l’hôpital. Le coût de la télévision n’est pas toujours pris en charge, pensez donc à emporter votre tablette ou une liseuse et des écouteurs. Votre adorable nourrisson partagera probablement la chambre avec vous, et vous voudrez tous les deux un peu de tranquillité.

Pauline, 31 ans

« Après avoir découvert à quel point la maternité était bruyante avec notre fils, nous avons apporté une machine qui produit un bruit de fond pour notre fille. Une vraie bonne idée ! Il y avait plusieurs autres mamans en train d’accoucher cette nuit là et elles hurlaient ! »

Sarah, 32 ans

« J’ai emporté de la monnaie pour que mon mari et moi puissions acheter des boissons et des en-cas, avant que la famille arrive et nous apporte de la nourriture. La nourriture de l’hôpital était bonne, mais j’ai eu besoin de boire du soda ! »

Vous ne savez pas si l’hôpital met un sèche-cheveux à disposition ? Vous pouvez demander à visiter l’hôpital pour avoir une meilleure idée de ce dont vous pourriez avoir besoin d’emporter dans votre valise. Les langes sont généralement fournis par l’hôpital, mais vous pourriez vouloir apporter un bonnet ou une tenue pour les photos. 

En outre, gardez un peu de place pour les affaires à rapporter à la maison. Vous sortirez de l’hôpital avec beaucoup plus de choses qu’à votre arrivée !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.