Sortir avec des jumeaux ou des triplés

Sortir avec des jumeaux ou des triplés

Shelly Reese

Il peut être difficile de sortir des jumeaux (et c’est encore plus vrai quand il s’agit de triplés ou plus). Mais vous saurez y faire face. Voici quelques conseils : 

1. Anticipez et préparez votre sac nursery

Vous êtes certainement fatiguée et un peu étourdie ces derniers temps. Alors, prenez le temps (quand vous n’êtes pas pressée) de préparer votre sac nursery. 

Mettez-y des langes, des lingettes, de la crème, des tétines, quelques jouets ou doudous ainsi que des vêtements de rechange (de petits accidents peuvent toujours se produire). 

Si vos enfants prennent des biberons, mettez-les dans le sac avant de quitter la maison. Préparer le sac suffisamment à l’avance évite la panique de dernière minute, surtout si vous souhaitez être ponctuelle.

2. Prenez en compte les rythmes de vos bébés

Cela fait certainement plusieurs jours que vous tentez de faire dormir vos jumeaux à horaire fixe. Voulez-vous vraiment sortir 10 minutes avant l’heure de la sieste et risquer de bouleverser leur rituel ? 

3. Jouez la carte de la simplicité

Ce n’est pas la peine de faire de votre première sortie une aventure de plusieurs heures ou une course qui exige beaucoup d’attention de votre part. (Ce n’est pas le moment d’acheter de nouveaux placards pour la cuisine). Commencez avec quelque chose de simple comme des courses au supermarché. 

4. Choisissez un endroit approprié

Une fois que vous serez à l’aise avec les sorties de vos bébés, vous redécouvrirez ce que vous aviez l’habitude de faire. Oui, vous pouvez emmener vos bébés au restaurant ou dans un grand magasin, soyez simplement raisonnable ! 

L’AAP (American Academy of Pediatrics) recommande de choisissez un restaurant où les enfants sont les bienvenus et où le service est rapide. Allez-y suffisamment tôt pour éviter la foule et commandez immédiatement votre plat. 

5. Invitez une amie

Vous hésitez encore à sortir ? Invitez une amie ou un membre de la famille à sortir avec vous. Partagez vos sentiments avec eux et vous verrez qu’ils seront ravis de vous aider avec les enfants. De plus, vous apprécierez certainement cette compagnie.

6. Première étape

Ces premières tentatives de sortie peuvent être épuisantes, mais tout ira pour le mieux très rapidement. N’oubliez pas : les enfants ont besoin d’expérience pour pouvoir apprendre à se tenir bien en public ! 

Très rapidement, vos sorties seront plus longues, plus ambitieuses et plus agréables !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.