Vous serez bientôt parents !

Vous serez bientôt parents !

Profitez de ces derniers jours pour parler, discuter de la vie présente et future, de vos attentes, de vos peurs des changements à venir et de l'agrandissement de votre famille. Il est temps d'avoir l'esprit d'équipe ! 

De la grossesse à la maternité 

Vous allez commencer un des voyages les plus incroyables de la vie. Si la parentalité est une nouvelle expérience pour vous, voici quelques conseils pour faire face aux changements auxquels il faut s'attendre après la naissance, ainsi que des suggestions utiles pour faciliter la transition vers le rôle de parent.

Les bons côtés et les aspects plus complexes.

Les nouveaux parents sont souvent surpris de découvrir que l'amour qu'ils ressentent pour leur bébé est bien plus intense que ce à quoi ils s'attendaient. En regardant ce tout petit être et en voyant ses yeux vous regarder, vous allez fondre et votre humeur s'illuminera. Les mamans peuvent toutefois passer par des moments de doute et se sentir assez isolées dans leur nouvelle expérience de mère. En même temps, les papas peuvent être un peu dépassés par leurs nouvelles responsabilités.

Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour tout faire et les choses peuvent très vite se compliquer pour les jeunes parents, surtout qu'ils doivent survivre en dormant beaucoup moins. Acceptez toute l'aide que les amis et proches vous proposent. Personne n'a dit que vous deviez vous débrouiller seuls, la maternité ou le fait d'être parents ne signifie pas qu'il est honteux de demander de l'aide pendant les premières semaines. 

Indications pour les jeunes parents

Si vous vous sentez dépassés, essayez de suivre les conseils suivants :
  • Adoptez une « stratégie » d'équipe. Partagez les corvées de la nuit avec votre conjoint – il peut s'occuper du rot et des langes pour vous permettre de dormir dès que votre bébé a mangé. Chargez vos amis et votre famille de préparer des repas ou de vous aider avec le ménage. S'ils ne proposent pas de vous aider, n'hésitez pas à le leur demander !
  • Conservez une vie sociale. Il est important de garder le contact avec les autres pour votre bien-être psychologique. Inscrivez-vous à des groupes pour jeunes parents. En étant entourés de personnes traversant les mêmes choses que vous, vous aurez l'occasion de parler de la maternité. Vous pouvez même créer des liens d'amitié durables pour vous et votre enfant.
  • Soyez patients. Vous avez attendu 9 mois pour devenir une famille, donnez-vous au moins autant de temps pour vous habituer à votre nouveau rôle de parents !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.