Stop au stress pendant la grossesse !

Stop au stress pendant la grossesse !

Oubliez le stress. Le stress n’est bon ni pour vous, ni pour votre bébé. Il peut augmenter les sentiments d’anxiété et affecter votre sommeil et votre appétit. Mais suivre quelques étapes simples pour soulager le stress, comme faire de l’exercice au moins une fois par jour, peut faire toute la différence. 

Soulagement du stress

La grossesse peut être un moment stressant et vous pouvez vivre une large gamme d’émotions. Il est normal que vous vous sentiez occasionnellement anxieuse ou lassée, mais si le stress de la grossesse cause des symptômes comme l’insomnie, des maux de tête, une perte d’appétit ou une frénésie alimentaire, vous devez trouver un moyen de vous détendre et de lâcher prise. N’oubliez pas que le stress de la grossesse vous affecte, mais affecte aussi votre bébé. 

Testez ces méthodes 

  • Évaluez votre vie quotidienne et déterminez quels éléments pourraient être améliorés. Pouvez-vous réduire vos heures de travail ? Pouvez-vous obtenir de l’aide à la maison ? Des projets peuvent-ils être repoussés après la naissance ?
  • Parlez à quelqu’un des émotions de la grossesse. Parfois, en discuter simplement avec votre partenaire ou un ami peut vous aider.
  • Marchez tous les jours. L’exercice libère la tension.
  • Prenez un bain bien chaud et écoutez de la musique apaisante pour réduire le stress lié à la grossesse.
  • Apprenez une technique de relaxation, comme la méditation, qui vous aidera à libérer votre esprit et à apaiser votre corps, ainsi qu’à apprendre à mieux connaître vos émotions liées à la grossesse. 

Si vous avez peur de l’accouchement, cliquez ici pour apprendre des méthodes qui vous aideront à rester calme et à l’aise pendant le travail.

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