Que manger pendant la grossesse ?

Que manger pendant la grossesse ?

Le vieil adage « manger pour deux » ne veut pas dire manger deux fois plus. Il signifie aussi qu’il vous faut manger deux fois ! 

Quand vous attendez un bébé, essayez d’avoir la meilleure nutrition qui soit à partir des aliments que vous consommez. Mais quels sont les meilleurs aliments à consommer quand vous êtes enceinte ? Lisez la suite pour en savoir plus.

1er super aliment pendant la grossesse : les œufs

Les œufs sont très riches en protéines, vitamine A, vitamine E et choline, un élément nutritif qui intervient dans le développement cérébral du bébé. Les œufs sont extrêmement nutritifs, faciles et rapides à préparer. Mangez-les brouillés, avec du fromage dans un sandwich ou sur du riz légèrement frit. Un met délicieux et idéal pendant la grossesse. 

2e super aliment pendant la grossesse : les produits laitiers

Le calcium est indispensable pour le développement des os du bébé. Le lait écrémé, le fromage pasteurisé et le yaourt sont d’excellents aliments pour assimiler du calcium. Buvez du lait deux fois par jour et n’oubliez pas de manger chaque jour un yaourt ou un morceau de fromage. 

3e super aliment pendant la grossesse : les fruits à coque

Faciles à transporter et non périssables, les noix et autres noisettes sont d’excellentes sources de protéines et de bonnes graisses, qui contribuent au bon développement du bébé. Optez pour des amandes, des cacahuètes et des noix.

4e super aliment pendant la grossesse : les fruits

Qu’ils soient frais, surgelés ou en conserve, les fruits contiennent beaucoup de vitamines et de fibres essentielles à la grossesse pour éviter la constipation. Si vous souhaitez acheter des fruits en conserve, lisez attentivement les étiquettes. Choisissez de préférence des fruits conservés dans de l’eau plutôt que dans du sirop. 

5e super aliment pendant la grossesse : le fer

Le fer est un minéral essentiel pour stimuler la circulation sanguine. Il permet également de combattre l’anémie au cours de la grossesse. Les viandes maigres, les céréales enrichies au fer et les épinards sont d’excellentes sources de fer pour une femme enceinte. Les épinards surgelés sont particulièrement bon marché et faciles à préparer (vous pouvez les mélanger à la sauce des pâtes ou d’un ragoût). 

Vous pensez probablement souvent au développement de votre bébé. Sachez que l’amélioration de votre alimentation est excellente pour la santé de bébé. 

Faites les courses avec soin, nourrissez-vous d’aliments complets et essayez autant que possible d’éviter les aliments transformés. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin si vous avez des questions sur les aliments à inclure ou à éviter durant votre grossesse.

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