Quand appeler la maternité ?

Quand appeler la maternité ?

Elaine Zwelling

Le fait de commencer le travail peut vous faire paniquer, mais vous devez garder la tête froide pour pouvoir parler à votre médecin ou au personnel soignant et lui donner les informations les plus précises possibles, ce qui peut s’avérer difficile si votre cœur bat à cent à l’heure et si vos mains tremblent !

Donnez des infos détaillées

Lorsque vous aurez rassemblé toutes vos notes (espacement des contractions, perte des eaux éventuelle ou pertes de sang), appelez votre médecin ou le personnel soignant. 

Ayez vos notes avec vous lorsque vous téléphonez, afin de pouvoir donner des informations précises sur vos symptômes. N’ayez pas peur de téléphoner à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. La personne qui vous suit sait que le travail ne commence pas forcément pendant les heures de bureau, et lorsque des médecins ou des sages-femmes sont de garde, ils s’attendent à un appel à n’importe quel moment.

Contractions rapprochées

N’oubliez pas non plus que vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller à l’hôpital dès le début des contractions. En fait, s’il s’agit de votre premier bébé, la plupart des médecins et sages-femmes vous conseilleront de rester à l’aise à la maison, avec tout le confort, jusqu’à ce que vos contractions surviennent à 5 minutes d’intervalle. 

S’il ne s’agit pas de votre premier accouchement, il se peut que l’on vous demande de venir à l’hôpital plus tôt, car le travail pourrait se dérouler plus rapidement que la première fois.

Restez calme !

Le fait même de réaliser que vous êtes en phase de travail vous apportera un mélange d’émotions et de sentiments, tels que l’excitation, l’incrédulité et l’appréhension. Essayez de rester calme et concentrée. Arrangez-vous pour avoir votre partenaire ou un(e) ami(e) auprès de vous pour vous aider à noter vos symptômes, vous tenir compagnie, et vous amener à la maternité à l’approche du moment de l’accouchement. 

Avant tout, sachez que vous pouvez accomplir la tâche qui s’annonce : mettre votre bébé au monde !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)