Profitez à fond de votre congé maternité

Profitez à fond de votre congé maternité

Vous êtes sûrement impatiente de voir votre nouveau-né, mais ne souhaitez pas que la grossesse se termine trop vite. Profitez des dernières semaines pour vous concentrer sur vous, pour changer. Pourquoi ne pas participer à un cours prénatal, comme du yoga ou de l'aquagym, pour faire de nouvelles rencontres. Ou bien mettez-vous à un loisir que vous avez toujours voulu essayer. Profitez également de ces moments pour voir vos amis avant que vos instincts maternels ne se réveillent et que vous soyez obsédée par la préparation de la maison pour bébé. 

Un congé de bonne conduite

Même s'il n'y a pas de raison de s'arrêter de travailler avant la naissance, la plupart des femmes enceintes débutent leur congé plusieurs semaines avant la naissance. C'est l'opportunité pour vous de vous concentrer sur le reste de votre grossesse avant d'être mère. Prenez ces moments comme des vacances bien méritées. Après avoir passé 8 mois à créer un petit être, vous ne l'avez pas volé ! Prenez le temps de faire des choses que vous n'avez généralement pas l'occasion de faire. 

Remplissez vos journées de bonnes choses

Il y a de nombreuses façons de profiter de votre congé de maternité. Retrouvez des amis que vous n'avez pas vus depuis longtemps. C'est beaucoup plus facile maintenant que votre emploi du temps s'est libéré. Reprenez un ancien hobby ou trouvez-en un nouveau. C'est l'occasion rêvée pour suivre le cours de cuisine ou artistique dont vous aviez envie depuis si longtemps. Participez à des événements autour de la grossesse, comme de l'aquagym ou du yoga prénatal. Allez régulièrement à la piscine. La natation est un excellent moyen de se dépenser en fin de grossesse. La flottabilité vous aidera à mieux supporter le poids du bébé. Organisez votre journée de façon à avoir le temps de vous reposer, écoutez de la musique douce et parlez à votre bébé. 

Ne soyez pas trop pressée

À seulement quelques semaines de la naissance et de votre rôle de maman, vous avez hâte de tenir votre bébé dans vos bras et vous êtes certainement très impatiente. Essayez de ne pas vous focaliser sur l'objectif final. Le temps dont vous disposez au début de votre congé de maternité est unique, vous devez l'apprécier. Vous aurez peu de moments à vous lorsque vous vous occuperez de votre bébé. Faites un effort pour penser à vous maintenant, avant que l'instinct maternel ne soit plus fort et que vous ayez une envie de faire le ménage, d'organiser et de tout ranger chez vous pour l'arrivée de votre bébé !

Pour en savoir plus sur les activités prénatales dans votre région, posez la question à votre sage-femme ou bien consultez les panneaux d'affichage chez votre médecin, à l'hôpital ou dans votre centre de loisirs et à la piscine.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)