Futurs parents : vivre la grossesse à deux

Futurs parents : vivre la grossesse à deux

Les futurs parents peuvent partager la magie de la grossesse de bien des manières. Tenir un journal intime est une excellente façon d’exprimer des sentiments personnels. Les mamans, en particulier, doivent rester sensibles aux besoins de leur partenaire, qui peut se sentir exclu de l’expérience. Partagez toutes les nouvelles sensations qui viennent de l’intérieur de votre corps, encouragez votre partenaire à parler au bébé à travers votre ventre et à sentir ses réactions. Enfin, passez du temps ensemble à essayer de deviner quels seront le tempérament, les traits du visage et les petites habitudes de votre bambin. 

Souvenirs partagés

Être enceinte est une expérience très personnelle qui concentre votre attention sur vous-même. Les autres (votre partenaire et les autres membres de la famille) éprouvent peut-être des difficultés à se rendre compte de ce par quoi vous passez et à sentir qu’ils font bien partie de tout le processus. Le rapport de votre partenaire à votre grossesse est important. Alors, n’oubliez pas de trouver des façons de partager la magie de votre grossesse avec les personnes que vous aimez.

Des moments uniques et précieux

Ne soyez pas tentée de penser à cette période particulière comme étant « ma grossesse ». Partagez l’émerveillement avec votre partenaire, votre famille et vos amis intimes en regardant les photos de l’échographie et laissez-les poser leurs mains sur votre ventre pour sentir votre bébé s’agiter. Ce petit coup, c’était son pied ou sa main ? Et ça, c’est sa tête ou son derrière ?

Vous pouvez constituer un album photo contenant une section spéciale comme « Ma grossesse » ou, plus tard, « Ma famille ». Parlez des particularités de votre bébé que vous avez fini par percevoir (les moments où il bouge le plus, par exemple, ou la façon dont il réagit à certains bruits). Discutez des prénoms que vous pourriez lui donner, devinez quelle sera la couleur de ses cheveux et amusez-vous à imaginer à qui le bébé ressemblera. Et n’oubliez pas que d’autres mères, notamment la vôtre, aimeront se rappeler de leur propre expérience de grossesse avec vous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.