Faire l’amour pendant la grossesse

Faire l’amour pendant la grossesse

C’est bon pour vous ! Faire l’amour est un exercice complet qui libère des endorphines dans le sang et contribue à vous sentir détendue et heureuse. C'est aussi le moment d'accepter les changements de votre corps et d'essayer de nouvelles positions avec votre partenaire. Tant qu'il n'y a aucune complication concernant votre grossesse, vous pouvez profiter des moments intimes jusqu'au terme. 

Les rapports sexuels sont-ils sans danger ?

Admettons-le, sans rapports vous ne serez pas dans cette situation aujourd'hui ! Ils font partie de la relation avec votre partenaire depuis longtemps. Pourtant, dès le début de la grossesse, certains couples craignent que les rapports sexuels nuisent au bébé ou déclenchent un travail prématuré. Voici un conseil concernant la grossesse à ne pas prendre à la légère : tant que votre grossesse se passe sans complications particulières, faire l’amour est sans danger. C'est un exercice agréable pour le corps et l'esprit, qui vous aide à aimer vos nouvelles formes.

Les femmes enceintes qui ont régulièrement des rapports déclarent que c'est un moment où elles se sentent particulièrement sexy pendant leur grossesse. La sensibilité de votre peau, en particulier autour de la poitrine et des zones érogènes, sera probablement accrue et rendra les rapports sexuels particuliers. En fait, vous constaterez que vous aurez plus souvent envie qu'à l'habitude ! N'est-ce pas une bonne nouvelle pour votre bébé et vous ? N'oubliez pas, le plaisir libère des endorphines dans votre corps et vous rend heureuse. Ce sentiment positif est ensuite transmis au petit être qui grandit en vous.

À quoi s’attendre ?

Vous ne le savez peut-être pas mais, pendant un orgasme, l'utérus se contracte. Si vous sentez que votre ventre se contracte, ne vous inquiétez pas. Ces petites contractions ne sont pas dangereuses pour les femmes enceintes sexuellement actives, ni pour leur bébé. C'est un bon entraînement à l'accouchement ! Vous constaterez que votre bébé sera très actif après les rapports, c'est une réaction normale à ces petites contractions. Parfois, certaines femmes ont des saignements après les rapports. C'est tout à fait courant. Pendant la grossesse, le col de l'utérus se tapisse de millions de petits vaisseaux sanguins qui sont susceptibles de se rompre pendant les rapports sexuels. 

Quand s’inquiéter ?

Si les saignements persistent pendant plusieurs heures ou s'accentuent, consultez votre médecin ou votre sage-femme. Ne vous inquiétez pas excessivement, ils vous conseilleront certainement de mettre vos jambes en hauteur et de faire une pause de quelques jours sans sexe ! Si vous constatez des saignements spontanés à d'autres moments pendant la grossesse, il vaut mieux éviter tout rapport jusqu'à ce que votre médecin en détermine la cause. Dans l'ensemble, vous et votre compagnon avez le feu vert en ce qui concerne les rapports sexuels. Continuez à profiter des plaisirs charnels et des moments à deux !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)