Quel cadeau pour une future maman ?

Quel cadeau pour une future maman ?

Biberons, chaussons, babyphone. Se préparer à la maternité n’est pas de tout repos. 

Voilà pourquoi les jeunes mamans peuvent avoir besoin d’aide. Quand j’étais enceinte, j’appréciais absolument tout, des vêtements d’occasion à de l’aide pour installer le lit de bébé. Bien entendu, il peut être difficile de savoir ce dont une jeune maman a besoin. En cas de doute, vous ne pourrez pas vous tromper avec l’un des cadeaux suivants !

1. Quelque chose de bon

Des lasagnes aux côtes d’agneau, un petit plat maison est toujours apprécié. Vers la fin de sa grossesse, une future maman est fatiguée. Je pouvais à peine bouger au cours de mon dernier mois de grossesse et je n’avais pas du tout la force de cuisiner ! 

2. Un chèque-cadeau

Un chèque-cadeau pour un spa, une manucure ou le coiffeur est un cadeau idéal. 

Je le répète, la fatigue est sans aucun doute un facteur important (j’étais trop fatiguée pour me coiffer ou me laver les cheveux), mais le tour de taille l’est également. À 9 mois, je ne pouvais plus voir mes orteils ni mettre du vernis. Une heure de soins entre les mains d’une esthéticienne était un moment de bonheur absolu. 

Les jeunes mamans n’ont pas le temps de s’échapper quand bébé est arrivé, profitez-en maintenant pour les gâter.

3. Cadeaux simples

Vous estimez peut-être qu’offrir des petites serviettes ou des couvertures pour emmailloter bébé n’a rien d’excitant, mais ces articles sont exactement ce dont une jeune maman a le plus besoin. Les nouveau-nés sont un peu difficiles, ils ont tendance à régurgiter et à baver. Des linges et des couvertures sont peut-être un cadeau simple, mais très utile. 

Bonus : ils sont également très bon marché !

4. Vêtements de bébé de taille plus grande

Ces minuscules jeans, bodys et robes pour bébé sont adorables, mais votre bébé ne pourra bientôt plus les mettre. J’ai reçu tellement de vêtements en taille 0 à 3 mois que je changeais Isabelle plusieurs fois par jour pour pouvoir tous les utiliser ! 

Offrez à la nouvelle maman des vêtements plus grands. Elle vous en sera reconnaissante.

N’oubliez pas que de nombreuses mamans préfèrent choisir leur propre équipement, en particulier quand il s’agit d’articles importants comme une poussette ou un siège auto. Ne vous occupez pas de ces articles. Votre cadeau n’a pas besoin d’être onéreux, ni même de coûter quoi que ce soit pour faire la différence.

Et si vous ne savez pas quoi offrir, demandez-lui ce dont elle a besoin !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)