Baby shower pour un deuxième bébé

Baby shower pour un deuxième bébé

Ellen Neuborne

Les deuxièmes enfants héritent souvent des vêtements et articles de puériculture de leur aîné, mais ce n’est pas une raison pour que la baby shower de votre petit deuxième soit moins importante que celle de votre premier enfant ! Une baby shower est aussi nécessaire pour le deuxième que pour le premier enfant ! 

Le nouveau bébé sera peut-être d’un autre sexe, et les vêtements de l’aîné ne seront peut-être pas adaptés ! Toutes les mamans vous le diront : avec les bébés, tout s’abîme très rapidement ! 

Que faire pour que votre deuxième baby shower soit à la fois un moment fort de votre vie, mais aussi utile ? 

1. Organisez une fête pour les frères et sœurs

Vous souvenez-vous comment vous vous sentiez quand vous étiez sur le point d’accoucher de votre premier enfant ? Votre aîné(e) est va vivre un changement très important, sous peu il ou elle ne sera plus un enfant unique mais l’aîné(e) de la fratrie ! Il ou elle n’aimera peut-être pas beaucoup son nouveau rôle, mais l’organisation d’une baby shower pour fêter cette occasion pourrait vous permettre de préparer la venue du nouveau bébé et d’assimiler le nouveau rôle de l’aîné(e) dans la famille. 

Comment faire ? Demandez à votre aîné(e) d’être l’hôte de cet événement. Créez des jeux et des activités pour mettre à l’honneur les frères et sœurs. Incluez d’autres enfants dans la liste d’invités et installez une table pour enfants. 

2. Faites une liste. Encore une fois

Bien que ce soit votre deuxième enfant, il se peut que les bodys et le tapis d’éveil ne survivent pas à deux enfants. Lorsque vous passerez en revue les articles pour bébé que vous avez gardés, soyez réaliste au moment de décider ce qui sera utile et adapté pour le deuxième. Une liste permettra à tout le monde de savoir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. 

3. Choisissez un lieu nouveau et unique

Profitez de l’occasion pour organiser une baby shower complètement différente. Si votre première baby shower a eu lieu entre filles dans un restaurant chic, votre deuxième baby shower doit avoir un style différent. L’événement pourrait être mixte ou ouvert aux enfants pour que l’ambiance soit plus détendue. Elle pourrait avoir lieu dans un parc ou dans un lieu ouvert où les enfants pourraient s’amuser autant que les parents. Commencez l’organisation en partant de zéro. 

4. Prenez des photos

N’oubliez pas de prendre des photos pour montrer combien la naissance de votre deuxième enfant vous rend heureuse. Que vous décidiez de créer un album virtuel ou un livre souvenir de bébé, un jour, votre enfant aimera voir les photos ! Essayez de donner des appareils jetables aux invités ou demandez-leur d’allumer leur smartphone afin qu’ils vous aident à prendre des photos lors de cet événement en l’honneur du nouveau bébé. 

Les deuxièmes enfants ne sont pas moins importants que leurs aînés, il n’y a donc aucune raison de lésiner sur les efforts pour célébrer leur arrivée. C’est un événement important qui mérite d’être fêté, alors profitez-en !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jeu pour les tout-petits : Chasse au trésor

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes, stickers, quelques petits jouets comme des cubes/ des livres/ des puzzles