Baby shower : astuces pour la liste d’invités

Baby shower : astuces pour la liste d’invités

Décider qui inviter à une baby shower et dresser une liste d’invités n’est pas toujours facile. Les invités peuvent inclure des membres de la famille proche, des amis, des voisins, des collègues et de la famille éloignée. À moins que vous ne planifiez une fête surprise, voici les 5 questions principales à poser à la future maman quand vous établissez une liste d’invités :

1. Combien peut-il y avoir d’invités au total ?

Réfléchissez bien au lieu et au budget avant de répondre à cette question. Si vous recevez chez vous et si vous avez un petit budget, essayez de limiter le nombre d’invités à 6 ou 8. Si vous envisagez de faire un pique-nique dans un parc, vous pouvez inviter 20 à 30 personnes. 

Assurez-vous également de consulter l’invitée d’honneur. Elle est au dernier trimestre de sa grossesse et une grande fête peut être difficile à gérer. Il est possible qu’elle préfère une petite réunion entre amis. Ou peut-être souhaite-t-elle réunir tous ses amis et toute sa famille afin de pouvoir célébrer ensemble l’arrivée du bébé.

2. Quelqu’un d’autre organise-t-il une baby shower pour elle ?

De nos jours, il n’est pas inhabituel pour une future maman d’avoir plusieurs baby showers. Son bureau peut, par exemple, organiser une fête, de même qu’un autre groupe d’amis et de voisins. Voulez-vous établir une liste d’invités ciblant un cercle social particulier ou l’ouvrir à toute la famille et aux amis ? (Ceux qui sont invités à plusieurs baby showers n’apportent pas un cadeau à chaque fête. Un cadeau par invité et par grossesse est suffisant !)

3. Faut-il également inviter les conjoints ?

De plus en plus souvent, les baby showers sont des événements familiaux auxquels assistent les futurs papas ainsi que les frères et sœurs. Gardez cependant à l’esprit que l’ambiance des fêtes auxquelles assistent les couples et la famille est différente de celle des fêtes entre filles. 

4. Doit-on inviter des VIP à la baby shower ?

Les invités de la future maman peuvent inclure son mari, sa mère, sa belle-mère, sa sœur ou son mari. Assurez-vous de demander à la future maman s’il y a des invités spéciaux qu’elle souhaite voir.

5. Que penseront ceux qui ne sont pas invités ?

La plupart des listes d’invités suivent une certaine logique : si vous organisez une baby shower entre voisins par exemple, vous n’avez pas besoin d’inviter les collègues de la future maman. 

Attention de ne pas vexer qui que ce soit. Si vous savez que quelqu’un sera vexé s’il ne reçoit pas d’invitation, il est préférable de l’inviter.

Une fois la liste finale d’invités établie, assurez-vous d’avoir les adresses (adresses postales, e-mail ou les deux) et les numéros de téléphone de chaque invité.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur